Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1445
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet fireface 800et branchements midi

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 826 vues
  • 2 followers
1 fireface 800et branchements midi
Voila ! je suis nul en midi mais vraiment
un amis est venus enregistré à la maison avec un clavier
d'habitude je n'enregistre que des guitares basses ou batterie ou voix …
bon j'ai branché la sortie midi du synthé sur l'entrée midi de la fire face !!!
et pas de sons ni autre reconnaissance du matériel sur mon configurateur midi (suis sous mac)

aAlors !
peut in avoir le son du synthé directement par cette connection midi ou seulement le contrôle pour émules des synthé en plugin?
si on ne peut avoir que les sons des plus comment faire pour que le synthé soit reconnue en midi
merci à tousse !
2
Euh ... ???
Le son ne transite pas par le MIDI qui n'est qu'un interrupteur sophistiqué (...aieee, non pas la tête...), donc dans le cas de la Fireface qui n'est pas un expandeur générateur de son, les prises DIN te servent comme interface MIDI (qui est alors dissocié de la carte son) et/ou pour le contrôle du totalmix (avec une surface type BCF ou Mackie par exemple).
Donc ton synthé n'a pas à être reconnu. Si tu veux enregistrer dans un DAW type Cubase ou autre, tu vas dans le panneau de contrôle de ton logiciel (préférences, settings etc...) tu sélectionnes la Fireface en in et/ou out, et lorsque tu armes une piste de type MIDI (avec VSTI par exemple) en enregistrement/playback, tu vois bouger tes vumètres si tu as bien tout configuré.
c'est tout simple.
mais le MIDI n'est pas du son !
º¿º
3
Merci beaucoup pour ces éclairages !!!
voila qui me soulage ! je croyais être une bielle totale !!
bon j'en suis pas loin quand même ! ;)
4
pour le synthé de ton ami, tu dois donc le brancher en audio sur deux entrées de la Fireface (en pannant pour avoir la stéréo) et régler par le totalmix et la table de ton DAW.
Si tu ne veux enregistrer que son jeu, tu le branches en MIDI et ainsi tu peux changer les sons, les modifier, changer des notes, des accords, quantizer etc... plus tard au mixage. Généralement, on enregistre tout en audio sauf le clavier (si on a de bons VSTis) car on peut ainsi modifier la couleur à l'infini.
º¿º