Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1423
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet fireface et windows 10 ?

  • 37 réponses
  • 14 participants
  • 6 770 vues
  • 16 followers
1 fireface et windows 10 ?
Bonjour, est ce que l'un d'entre vous pourrait me renseigner et me dire si la fireface 800 est compatible windows 10 , si oui est ce que c'est stable ?

Merci d'avance pour votre aide .
Afficher le premier post
31
ah ok ça ne change en rien pour la rapidité du flux audio, 800 n'est pas plus rapide ?
32
le fw800 est plus rapide, mais pour une interface, le 400 convient. C'est probablement dans la doc :-)
33
Très bien je te remercie :clin:
34
Outre le firewire 800 - et 400 aussi - sur la RME Fireface 800, celle-ci propose 8 entrées (1 à 8) derrière la carte et 5 autres en façade réglables (1 speaker émulation, et les 4 autres, 7, 8, 9 10, soit en ligne ou micro avec réglage du gain), pour la Fireface 400, en façade la 1 et la 2 sont Micro ou Line en entrées, la 3 et la 4 étant Instruments ou Line , la 5, 6, 7, 8 située derrière sont des entrées Line. Et alors que la Fireface 800 n'a qu'une entrée et sortie midi, la Fireface 400 propose 2 entrées et 2 sorties midi, ce qui peut se révéler pratique.
35
Citation de Aeterna :
Je relance le topic . Il me faut changer de machine, passer sous laptop et toujours ce problème de firewire. Pas vraiment envie de changera rme 800 Avez vous testé les adaptateurs Thunderbolt vers FireWire. Est ce que c'est viable !!??
Merci d'avance
avez vous tenté l expérience ? cela marche t 'il sur pc portable?
car sur mac ca a l'air de marcher voir si dessous
Citation de deb76 :
Bonsoir,
En thunderbolt, je n'ai que l'expérience avec mon MackBook Pro 13 16 Go M1 qui nécessite en sortie de la RME Fireface 800 un adaptateur Thunderbolt et un autre adaptateur Thunderbolt -> USB-C. Et ça fonctionne très bien.


Elle est retrouvé QUOI? l'éternité c'est la mer allé avec le soleil......

36
Ca marche toujours, meme sous le dernier macOS (ventura) avec apple sillicon. Les adaptateurs doivent etre des originaux apple, pas des copies.
37
Citation de antart :
Ca marche toujours, meme sous le dernier macOS (ventura) avec apple sillicon. Les adaptateurs doivent etre des originaux apple, pas des copies.
:bravo: Merci pour la réponse, donc oui sous mac OS ca marche alors bonne nouvelle pour les possesseur de Mac:), mais sur PC il y a t il eu des tentatives:?: (win 10ou11) :fleche:avec USB-C et les adaptateur Apple ?

Elle est retrouvé QUOI? l'éternité c'est la mer allé avec le soleil......

[ Dernière édition du message le 17/01/2023 à 09:36:01 ]

38
Aussi faite tournée sous windows 10, intel (i7, i5) a travers le thunderbolt 3. Cartes meres ASrock et Intel, jamais eu de soucis avec les thunderbolt sur celles ci. Les adaptateurs doivent etre originaux apple. Pas essayé sous windows 11 :)