Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1437
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

1 win 10 / cubase 11 / thunderbolt 3 vers 2 puis 2 vers firewire apple / décrochage audio cubase 11
:lol: Bonjour à tous;
j'ai upgrader mon pc : carte mère asus z490proart,pross 10850k,64 go de ram.j'ai acheté une carte pcie / firewire chipset native instrument , mais pas reconnu dans le bios.je me suis retourné vers un adaptateur apple thunderbolt 3 vers 2 puis de 2 vers firewire .j'ai deux probleme:

1/ obliger de dépluguer l'adaptateur puis de le repluger pour que win 10 le voit.
2/ j'ai des gros problèmes de décrochage audio et de clicks numérique en lisant une simple piste audio dans cubase 10 et 11.(aucune surcharge processeur ni de ram).
j'ai tester avec differents buffer , avec ou sans multitraitement pross, priorité à l'audio et j'en passe.
Soit cela vient des adaptateurs , soit de la configuration des ports thunderbolt dans le bios : et là je pédale un peu car je ne sais pas ce qu'il faut paramétrer dans le bios pour configurer au mieux ses ports(je découvre le thunderbolt).

J'ai tester ma configue avec une carte son ur22mk2 en usb que j'utilise en nomade : plus de probleme de décrochage ni de click audio!!!
Pourriez-vous m'aider dans le paramétrage des ports thunderbolt ? cela m'éviterais l'achat d'une carte à 1800 balles en usb !!:(((

Je vous remercie d'avance.

Xmix
2
si mes souvenirs sont bons il faut un chipset T>I texas instrument

Leon28

3
Salut Leon28,

j'ai déjà essayé avec une carte pcie/firewire en chipset TI.pas reconnu dans mon bios.
4
5
J'ai une fireface 800 windaube 10 pro 32 Go de ram une carte firewire chipset TI et tout ce petit monde fonctionne très bien tu as fais toutes les mises à jour de RME ?

Leon28

6
7
Bonjour Xmix,
Aurais tu une idée de pourquoi l'une des deux cartes PCIe fonctionne et non l'autre ? :8O:
Ces cartes semblent particulièrement identiques et ce, jusqu'au même chipset ! :8O::8O::8O:

Dernière chose, J'ai exactement la même carte mère que toi et un convertisseur Lynx Aurora connecté en thunderbolt 3. J'ai tout comme toi du clipping aléatoire à l'écoute et à l'enregistrement et ce, malgré la modification de l’échantillonnage, du buffer et avec un ordi neuf avec processeur i7, 16 G de RAM et disque dure SSD.
As tu résolu ou découvert la source de ce problème ? Quelqu'un d'autre peut être ?
Merci par avance.

Je suis CHARLIE

8
Même si c'est résolu et tant mieux, je dis :
Citation :
je me suis retourné vers un adaptateur apple thunderbolt 3 vers 2 puis de 2 vers firewire .j'ai deux probleme


Tu m'étonnes que tu ais eu des problèmes ! Comment faire très compliqué.
En général, les cartes sons goûtent assez peu les connections de formats intermédiaires. Contre toute attente, il y a en effet bon nombre de cartes FW (plutôt TI) qui tournent de façon très stable sous 7 ou 10.
Sinon, bcp de fabricants de CM PC ont implémenté du TB, mais souvent avec peu de bons résultats (décrochages audios, prob de drivers, etc). Difficile de s'y retrouver il est vrai.
L'USB 2 ou 3 restent dans la très grande majorité des cas ce qu'il y a de mieux car largement éprouvé/répandu.
Le type de connectique (FW, USB, TB) ne participe en rien à la qualité du son d'une carte audio et chacune offre des latences suffisamment basses depuis de nombreuses années pour bien bosser...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

9
Bonjour,

Il y aussi une chose importante à noter, c'est la puissance de tes slots Pci.
Si la puissance n'est pas suffisante pour alimenter ta carte FireWire elle ne pourra fonctionner normalement (décrochage audio).

le thunderbolt est démocratisé chez tous les constructeurs et c'est la valeur sure en terme Audio de nos jours.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

10
Un slot pci qui « sous alimenterait » une carte branchée dessus, j’appelle ça une légende urbaine.:|
En 20 ans de PC, je n’ai jamais entendu ce genre de chose...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums