Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1437
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Le talkback !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 449 vues
  • 2 followers
1 Le talkback !
Bonjour,

Tout nouvel utilisateur de la ff800, je n'arrive pas trop à comprendre comment utiliser le talkback. comment l'attribuer à tel ou tel micro...

bref aucune indication sur le manuel en francais ni sur le manuel dispo en anglais sur le site de rme. Quelqu'un aurait-il une petite idée ??

merci d'avance

raphael
2
Je ne savais même pas que y'avait une fonction de talkback sur cette carte... quoi que les entrées en façade peuvent aussi bien s'utiliser en ligne qu'avec le micro en même temps si j'ai bien saisi...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Il me semble que tu as bien saisie.

pour l'instant je me contente de brancher un micro sur l'entrée 7 puis de repartir mon talkback sur toutes les sorties necessaires via la matrice mais comme la fonction talckback existe dans la derniere version du totalmix, j'aimerai bien pouvor m'en servir.

je viens de trouver !!! illumination pendant l'ecriture de ce message.

il faut se rendre dans options/preferences et la on peut choisir le micro pour le taklback et listenback. je viens de faire les tests et apparemment le signal du talkback est envoyé vers les 6 premieres entrées analogiques alors que le listenback n'est envoyé qu'aux entrées 9/10.

je trouve le manuel pas tres clair sur le totalmix, ya encore pas mal de truc que j'ai pas compris notamment la partie "monitor phones". si quelqu'un aurait des explications...

raphael
4
Salut à toi
Je suis nouveau possesseur de la UFX et c'est vrai que j'ai rencontré ce problème de Talkback avec la Totalmix
Pourtant c'est plus simple que vous ne le pensez
D'abord il faut aller dans option puis setting, ensuite vous devez sélectionner une entrée (pour moi Mic9)
Après sélectionner votre sortie (par exemple une sortie casque), activez le bouton Talkback et augmentez le fader de l'entrée Talck (qui correspond au mic 9 dans mon cas)
Pour finir à côté de la sortie Main il y a un autre bouton Talkback qui vous permettra de l'activer et de le désactiver
En espérant être utile au possesseurs de la Totalmix