Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg MR816 CSX
Photos
1/133
Steinberg MR816 CSX

Sujet Alors, quelqu'un a testé ces nouvelles interfaces?

  • 35 réponses
  • 17 participants
  • 10 059 vues
  • 12 followers
1 Alors, quelqu'un a testé ces nouvelles interfaces?
Je viens de voir la vidéo (très promotionnelle) sur le site de Steinberg: ces interfaces ont des caractéristiques très intéressantes, notamment l'intégration totale au sein du Cubase, la fabrication Yamaha (qui n'est pas le premier venu, ce qui explique le prix élevé sans doute) et la qualité des préamps...
Des retours d'expérience, ou c'est trop tôt encore?
2
Oui, un produit des plus alléchants (avec 12 entrées, il aurait été parfait pour moi!).
Les premiers utilisateurs peuvent-ils nous confirmer que l'intégration dans Cubase 4.5 est une réussite totale ?

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

3
Bjr je voudrai savoir si kelkun a teste 7 carte,et savoir si la calité des convertisseurs sons bonnes et sel des preamplie ossi mercie
4
... oh ben merde, il a pas fait de faute à convertisseur... c'est dingue ça !

:cobra:

https://soundcloud.com/french-riv

 

5
6
Toujours personne :???:
La patience est la longueur du temps
7
J'ai testé la MR816X et ça sonne vraiment bien.
j'en ai acheté une sur le net chez auxguitares.fr à 799 €
8
Tu as cubase 4 ou 5?
et ça sonne bien par rapport a quoi tu avais quoi avant quel est ta config actuel?
La patience est la longueur du temps
9
Salut,

Je viens de recevoir ma MR816CSX.

J'avais une RME HDSP 9552 avant avec une console numérique Behringer DDX3216 pour les préamp et convertisseur ADAT...

Je n'ai pas encore eu le temps de tester les préamp de la Steinberg mais j'ai déjà jeté un coup d'oeuil sur l'intégration dans Cubase (c'est ce qui m'intéressait très fort) et sur le routing en général de la carte + les DSP.

Bon, pour l'intégration dans cubase, c vraiment pas mal du tout. J'ai Cubase 5.01 et ça fonctionne jusqu'à preuve du contraire avec les derniers drivers installés. Le direct monitoring fonctionne et on peut donc utiliser les deux plugins DSP pour ce dernier et envoyer sans latence une réverbe, un compresseur et une éq dans le casque des chanteurs, musicos,...
Il y a donc bien un réverbe unique et 8 compresseurs/eq (sur les 8 entrées mic/line ou les 8 entrées ADAT mais pas les deux ensembles ou mélangés...)
J'aurai ma première session d'enregistrement la semaine prochaine et je pourrai mieux en parler...

La réverbe n'est pas une réverbe à convolution mais elle dépanne bien pour le monitoring.
Pour les compresseurs/eq, je n'ai pas encore vraiment écouté. On peut contrairement à la réverbe les enregistrer avec la prise de son ou seulement les utiliser pour le monitoring mais je préfère les utiliser après coup comme plugins DSP ou utiliser d'autres plugs.

La carte peut être utiliser comme interface audio ou carte d'effet externe comme une powercore ou UAD (je crois car je ne possède pas d'UAD ni de Powercore). Il faut choisir le mode de fonctionnement que l'on souhaite. Je n'ai par contre pas teste si lorsque la carte est en mode effet externe on dispose encore des sorties analogiques pour le monitoring. Je suppose que oui sinon il faudrait une autre carte son pour mixer!

Pour le routing, on a le MR Editor qui est une console virtuelle.
Elle permet de mixer les différentes entrées vers les différentes sorties. Les 8 entrées analogiques, les 8 entrées numériques (ADAT ou SPDIF car si on veux les deux, c'est 6ADAT + 2SPDIF coax par ex car il y a plusieurs combinaisons suivant aussi la fréq d'échantillonage 44.1 ou 96kHz) et la sortie DAW vers les 16 sorties Analogiques et numériques liées en stéréo. On règle aussi les 8 effets d'entrées Compresseur/EQ et le retour de la réverbe.
Ce MR Editor sert sourtout à la gestion des entrées/sorties/effets pour les autres séquenceurs (autres que Cubase). Quand Cubase est ouvert, le MR Editor est désactivé car c'est Cubase qui gère la carte.

Je regrette le système de routing de ma carte RME ou je pouvait avoir une matrice pour router toutes mes entrées et sorties vers d'autres entrées ou sorties... Par ex, je pouvait utiliser la sortie 1 et 2 de ma RME (sortie de Wavelab par ex) et l'envoyer vers la sortie 1 et 2 sur mon ADAT 1 et vers la sortie 1 et 2 sur mon ADAT 2. comme ça je pouvait avoir une sortie pour le monitoring (ADAT1) et une autre sortie vers un analyseur sur mon PC portable (ADAT2).

J'espère avoir été assez clair et complet.

Ca gonflera un peu ce sujet...

10
Merci Mat10000 pour ton avis
Mais vu que visiblement tu avais une séance d'enregistrement la semaine dernière, je voudrais bien avoir un retour car je me pose la question entre une RME fireface 800 & cette carte...
Les préampli sont ils bons ??? As tu pu faire ce que tu voulais en routing ???
Bref un retour quoi