Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1804
Photos
1/44
Tascam FW-1804

Sujet Utilisez-vous ses préamps ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 512 vues
  • 2 followers
1 Utilisez-vous ses préamps ?
Salut et joyeux noël :fou:

J'utilise cette carte depuis environ 2 ans et je l'ai toujours utilisée de cette manière : Micro ou /et guitare ==>carte==> Imac ; jamais rien mis en insert.

Je suis satisfait de ce que j'en sors, mais je me demandais à partir de quelle niveau de gamme (préamp externe/tranche de console) les préamps de la TASCAM étaient dépassés ?
Je sais bien qu'un BERINGHER à 50eur ne m'apportera rien de plus contrairement à un Universal-Audio. Mais je peux mettre plus que pour un BERINGHER mais moins qu'un U-A. En gros à partir de quand c'est intéressant d'investir ? (j'ai vu quelques ART, JOEMEEK, FOCUSRITE, TL AUDIO..?)

Merci pour vos réponses. :fete:
2
3
Bah si le résultat de ta TASCAM te satisfait pk investir ? :?!: Tout dépend de tes besoins et de la qualité finale escomptée ! :noidea:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

4
Oui bien sur..
Mais je me demande juste à partir de quelle gamme on peut dire "ce préamp est meilleur que celui de la Tascam"...
Pa ex, j'ai un ami qui a une Presonus FIREBOX, eh bien les préamps sont pas top du tout....du coup il passe par une petite table de mix analo (Alesis ou un truc comme ça) poue préamplifier ses micros, et le résultat est bien meilleur qu'avec les préamps de la Presonus.
5
Bah avec la TASCAM tu as déjà des bon truc. Perso si je devais changer ca serait pour passer à du RME qui serait dans mon utilisation le truc ultime :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer