Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FireOne
Photos
1/58
Tascam FireOne

Sujet Tascam Fireone et Mac OS X 10.6.8

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 836 vues
  • 2 followers
1 Tascam Fireone et Mac OS X 10.6.8
Bonjour à tous,

je viens d'acheter cette petite carte son histoire de faire quelques maquettes sans prétention.
Vu que l'achat s'est fait chez Cash direct, je n'ai pas eu de documentation/CD rom.
J'ai pu trouver le soft "FireOne" et la notice mais avec quel autre logiciel celle ci fonctionne t elle (pro tools, ableton,...?). Je pensais que c'était un système clé en main.
En gros je n'ai que garage band sur ma bécane à ce jour. Faut il que j'achète un logiciel d'enregistrement en plus (ou mieux que je télécharge gratuitement).
Si oui, comment cela se passe t il pour l'installation et la reconnaissance de la carte son par le Mac?
Merci de votre aide car je suis zéro en home studio.
2

Bonjour,

La liste des programmes supportés par la FireOne en tant que surface de contrôle est indiquée ici sur la fiche produit :

  • Ableton Live 6.04 and higher
  • Cubase 3.02 et version plus récentes
  • Nuendo 3.02 et versions plus récentes
  • SONAR 5 et plus récent
  • Logic Pro, et GarageBand
  • Final Cut Pro
  • Digital Performer 5et plus récents

La carte sonore FireOne sera supportée par tous les logiciels dans Mac OS (parce qu'elle est compatible CoreAudio), mais pas la surface de contrôle (il faut des logiciels directement compatibles, ou comprenant un apprentissage des contrôles MIDI: GarageBand n'a pas de contrôles MIDI, mais son grand frère Logic Pro est pilotable en MIDI).

D'autre part, si vous aviez eu le CD-ROM, vous auriez pu y trouver Live Lite 6 d'Ableton et Cubase LE, mais si vous n'avez pas le CD, je ne pense pas que vous puissiez les télécharger aujourd'hui.

Si vous cherchez des programmes gratuits de création musicale, voici ma liste de freeware audio préférés
- l'excellent Audacity, éditeur très complet et intégralement gratuit,
- LMMS, séquenceur à boucles,
- Sooperlooper, un sampler à boucles,
- Frohmage, un pluging VST de filtrage,
- Mixxx, logiciel de DJing.