Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt Live
Photos
1/75
TC Electronic Konnekt Live

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Bon finalement c'est stable ou pas?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 772 vues
  • 1 follower
1 Bon finalement c'est stable ou pas?
Bonsoir,
Je cherche une carte son pour mon macbook c2d dans les environs de 400-600euro
Je lorgne sévèrement cette carte son,dut entre autres a son compresseur et a son filtre.

J'utilise la carte son de mon virus ti mais sa marche pas top et j'ai pas du tout confiance en prestation live.

Je cherche donc un produit stable qui bug pas

Des feedback de macuser sur son utilisation? sa marche sa plante?

Au sujet des filtres, jai vu que l'ont pouvais les linker.
C'est un peu genre z-plane emu ou jai tout faux?

Cordialement,
2
Prends le temps de lire les avis sur la carte son. et sur les différents sujets avant de poster...

Sinon, ça marche nickel.
Avec traktor en utilisation intensive (sets dj etc...) sur la macbook (2 ghz) avec une latence de 5 ms, aucun plantage pour l'instant.
Sur le macpro, pas encore assez de temps passé (je l'ai que depuis hier, le macpro) mais les premiers tests sur logic semblent concluants.
J'utilise le dernier driver "officiel" qui semble être le même que la dernière version BETA.

Les retours utilisateurs sur le forum TC ne sont pas forcément représentatifs car en général, à moins que tu n'ai des problèmes avec ta carte son, tu n'y vas pas. Ce qui fait que, comme sur tous les forums des constructeurs, tu n'y trouve souvent que des gens qui se plaignent.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

3
Ouais les avis je me mefie un peu (vecu) , et a part 90% de couinage tout forum confondu c'est assez dur de se faire une idée surtout avec 2 avis de macuser.
4
Idem pour moi. Jamais un seul pb rencontré sur OSX 10.5.6.
Je l'utilise essentiellement avec Ableton Live.
Je ne suis pas sur le dernier firmware cependant. Mais j'ai tendance à rester sur les versions qui me conviennent de ce côté là.
J'aime bien les plugs embarqués Fabrik C (EQ 4bands & Comp 3band) & Fabrik R.
j'utilise tout le temps les 4 line channels d'input mais j'aurais pas dit non si y'en avait eu plus par défaut.

Sinon je suis d'accord avec la dernière remarque de slyooney concernant les forums constructeur, les satisfaits se manifestent rarement, donc attention aux avis. Je te conseille d'aller en discuter chez ton vendeur de matos voire même chez plusieurs marchands de son pour avoir un avis pro. D'ailleurs, vu que t'as un laptop, c'est pas mal de faire qq tests sur place avant d'acheter. Moi c'est comme ça que j'ai fait, j'ai testé 3 cartes différentes sur une config qui ressemble à la mienne en 1 après-midi et c'est celle là que j'ai choisie.
5
Super merci sa me réconforte un peu dans ma futur acquisition :bravo:
6
Salut,

Perso je suis extrêmement satisfait de cette carte.
Elle tourne très bien sur mon pc de "studio", cependant elle ne tourne pas du tout sur mon pc portable, donc pour le live j'en prends une autre...
Sinon nikel.
7

Citation : cependant elle ne tourne pas du tout sur mon pc portable,


C'est dommage pour une carte faite pour ça .
Et tu peux nous dire pourquoi elle ne marche pas en live ? stp
Never jam to that kinda stuff before !
8
Petit retour d'expérience : ça marche toujours aussi bien sur le macbook, pas un seul plantage avec le dernier driver.

sur le macpro : avec live suite 8, une trentaine de pistes, plein d'instrus virtuels, des effets en pagaille, la reverb et le compresseur activés, je tourne à 30% max d'utilisation cpu avec une latence de 5/7 ms.
Les (rares) plantages observés venaient de live et ont été corrigés avec la dernière update.

Concernant la question de filtres, il s'agit de plugs virtuels classiques et fonctionnent normalement et tu peux en chainer autant que tu veux dans la limite de la puissance de ton ordi.
Voilà.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

9
Salut androlune,

Bin, sur mon portable, elle plante completement, ça craque à mort... Il doit y avoir un conflit, genre irq partagés un truc comme ça. Sinon, quand ça marche je trouve que c'est une tres bonne carte.