Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 8
Photos
1/47
TC Electronic Konnekt 8

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Coupure de son régulière ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 998 vues
  • 0 follower
1 Coupure de son régulière ?
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec cette carte sur mon nouveau pc. J'était sur un pc portable et tout marchais bien mais depuis que je l'ai relié à mon pc de bureau c'est la cata.
En effet j'ai d'abord installé le derniers driver compatible xp et vista, et la, horrible, toute les 2 secondes exactement, le son coupe et revient. Impossible de faire du son quoi.
Puis je me suis rabattu sur les anciens drivers dispo sur le site de TC, et la le son passe mais toute les minutes j'ai une bonne coupure casse coui****.

Est ce que certains d'entre vous ont ce problème ou l'ont eu et l'ont résolu? Car du coup ça me fait hésiter à la revendre et passer sur USB.

Merci à tous

Peace
2
Salut,

J'ai déjà eu le souci (d'ailleurs j'en ai déjà parlé dans ce forum). Commence par désactiver carte wifi et carte son embarquée. Après tu m'en diras des nouvelles.
3
Salut, merci pour l'info.

Sais tu comment on désactive la carte son embarquée? Je ne mi connais pas trop pour ça dsl.

Merci en tout cas je vais voir ce que ça donne sans le wifi ce soir.

A+ Peace
4
Essai d'abord directement dans le bios.
Sinon, dans le gestionnaire de périphériques, cherche ta carte son embarqué (dans "controleur audio, video et jeu"), click droit dessus, et "désactiver". Penses aussi à désinstaller le logiciel de gestion de la carte son en question (ou tout au moins l'empêcher de démarrer avec ms config, onglet démarrage).

PS: si tu as Vista, bonne chance parce que pour ma part, ça m'a foutu une zone indescriptible, et du coup je suis revenu à XP.
5
Passe par le bios (celà dépend des pcs mais généralement tu fais F2 au démarrage)

puis va voir dans "Integrated Peripherals" puis désactive le chipset AC'97.

Normalement, celà devrait mieux aller avec le wifi désactivé :clin:
6
Merci des infos.

Le bios j'y ai jamais foutu les pieds. Le chipset AC'97 que tu site c'est quoi? Ca porte le même nom sur tout les pc? C'est indiqué dans le bios comment désactiver un truc ou y a une manip à connaitre? Je connais peu ces truc la.

Par contre le coup de désactiver la carte wifi, vous parlez pas de la désinstaller complétement? Parceque ça me fairait chier de plus avoir le net quand même lol.

J'avais vista mais il m'as vite gonflé, aucun logiciel ne marchait, j'ai vite remis xp.

Encore Merci à vous les gars.

Peace
7

Citation : Le bios j'y ai jamais foutu les pieds. Le chipset AC'97 que tu site c'est quoi? Ca porte le même nom sur tout les pc? C'est indiqué dans le bios comment désactiver un truc ou y a une manip à connaitre? Je connais peu ces truc la.


Alors déjà, ce n'est pas sur à 100% que ça porte le même nom. Mais ça doit ressembler un peu à ça (celà dépend des cartes mères)



Une fois que tu es dans le bios , tu changes juste le AC'97 en disable, ensuite tu quittes le bios en sauvant la modification, dans le cas de l'écran que tu peux voir au-dessus, c'est F10 "Save & Exit".

Citation : Par contre le coup de désactiver la carte wifi, vous parlez pas de la désinstaller complétement? Parceque ça me fairait chier de plus avoir le net quand même lol.


Bien sur que non, ca serait lourd ;)
Pour désactiver ta carte wifi, tu vas dans "panneau de configuration" puis "connexion réseau", la tu devrais voir ton "connexion au réseau local" (c'est pour le réseau au cable RJ45) et tu as "connexion réseau sans fil".

Tu cliques droit dessus et tu fais "désactiver". Pour le réactiver, tu fais la même manip mais sauf que tu auras "activer".

Ca doit ressemble un peu à ça :



J'espère que tu auras compris ma brève explication.

Je regarderai le sujet de temps à autre, si tu as un soucis j'essairai d'y répondre.

Bonne soirée (c'est le cas de le dire, soirée prise de tête pc)
8
De toute manière en général, le net fait rarement bon ménage avec la zic. L'idéal, c'est d'avoir 2 machines, une optimisée pour la zic, et une autre pour la bureautique. Ou alors tu fais deux partitions sur ton disque et tu démarres sur une ou l'autre, selon que tu veux faire de la zic, ou de la bureautique. C'est ce que j'ai fait sur un de mes portables, et ça marche à merveille, plus de problèmes de coupure.
9
C'est sur Fredgoure, c'est une bonne méthode le dual boot, ca permet aussi d'optimiser à fond le windows pour la zic. Mais pour les gens qui ne comprennent pas trop l'informatique, c'est du charabia.
10
Salut les gars,

Merci des infos, en rentrant hier j'ai tester de désactiver la carte wifi et c'est bien de la que ça venait. Par instinct et souvenir j'ai désactivé comme tu disais dans le panneau de config et depuis je revis (je te dit pas quand t'es en train de poser ou mixer et que ça coupe comme ça rend fou) mais vous aviez eu le même soucis donc vous voyez lol.

Par contre on m'avait parlé d'un dual boot déjà, d'ailleur comme j'avais vista à l'origine je voulais installer en dual boot xp pour le son et vista pour le net et les connerie de base. Mais grand informaticien que je suis j'ai effacé vista donc j'ai plus que xp mais c'est déjà cool d'avoir un pc acheter parcequ'il carbure, enfin marché entièrement.

Merci encore pour l'aide les gars.

Peace