Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Impact Twin
Photos
1/231
TC Electronic Impact Twin

Sujet Adaptateur Firewire vers USB ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 6 606 vues
  • 6 followers
1 Adaptateur Firewire vers USB ?

Salut,

Je viens de récupérer un nouveaux PC portable qui n'as pas de port Firewire mais des prises USB 3. Savez-vous si il est possible d'utiliser un adaptateur FireWire vers USB 3 pour brancher ma carte au PC ?

Quelqu'un à tester cette solution ?

Merci !

2
A ma connaissance, ça n'existe pas.

Il existe des cartes firewire en pc-card si ton portable a un slot. (Mais c'est plus trop a la mode)

Si tu a un port thunderbolt (qu'on trouve surtout sur Mac) la il y a un adaptateur firewire pour ce port.

Voilà ..
3

Salut,

 

Si ça existe bien, c'est pas très chère mais je voulais savoir si quelqu'un avait essayé avant d'acheter. Mais bon à 4 euros je crois que je vais faire le test moi-même, je perdrais pas grand chose.

 

Merci !

4
Citation de sk-ethum :
Salut,
 
Si ça existe bien, c'est pas très chère mais je voulais savoir si quelqu'un avait essayé avant d'acheter. Mais bon à 4 euros je crois que je vais faire le test moi-même, je perdrais pas grand chose.

Les transmissions de data ne sont pas du même types mais si ça existe c'est que ça marche,
Essaye et tiens nous informé, ... !
Sinon change de carte son ahah !

Working harder for provide sense of your talent.

5

Ben ouai c'est ce que je me disais, donc si ça marche pas je devrais effectivement changer de CS icon_crying1.gif

 

[ Dernière édition du message le 22/05/2014 à 14:53:45 ]

6
Tu n'as pas un slot pour carte PC Express / PCMCIA sur ton laptop ?
Tu mets un port Firewire dessus et puis voilà. C'est plus cher qu'un adaptateur USB/Firewire mais c'est une option moins chère que de changer de carte son a priori.

RickD

7
Attention aux arnaques. !!

il y a des produits a 2 euros avec les connecteurs usb et firewire. Plug and play sans driver. ... Il n'y a qu'à lire l'ensemble des remarques de ceux qui ont acheté, ça ne marche PAS.

Tient je viens de lire, il y en même un qui a bouzillé son ordi portable lorsqu'il a branché le truc.

Techniquement, il est très improbable que cet adaptateur existe un jour.

[ Dernière édition du message le 22/05/2014 à 16:44:51 ]

8
Je confirme j'en ai acheté un sur Amazon (naif que je suis), pour brancher une MBOX Pro dessus, et le périphérique n'est évidemment pas reconnu, depuis j'ai acheté une carte PCI firewire (22 EUR) et tout va bien dans le meilleur des monde.
9

J'ai pas de port PCMCIA, de toute façon je dois changer de carte car il me faut des entrées supplémentaires pour mon Setup.

J'aurais préféré changer plus tard pour investir dans d'autre chose mais bon, l'occasion fait le lardon icon_lol.gif

Merci à tous !

 

[ Dernière édition du message le 23/05/2014 à 09:14:09 ]

10
Bonjour et bonne fin d'année à tous, que Dieu vous garde jusqu'à son heureux retour, accrochez vous à lui.
Je ne sais pas si tu perdrais de qualité de son si tu le branchais avec les Jack sur ton entrée de l'ordi, mais si c'est compliqué, vaut mieux changer la carte twin, moi par contre J'ai reçu mon TC Elect. impact twin aujourd'hui et je n'arrive ni à ouvrir Garage band ni à ouvrir NEAR Control Panel, aidez moi svp, ai-je oublier de faire quelque chose ? cordialement