Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/243
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Konnekt24D : Problème de system clock !

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 859 vues
  • 2 followers
1 Konnekt24D : Problème de system clock !
Hey

petit problème inquietant et inexpliqué survenue sur ma konnekt 24D.
peut être m'aiderez vous à y voir plus clair ... ?

Un matin à l'allumage de mon PC (PC fixe winXP Sp2 avec port firewire natif sur la carte mère ASUS P5WD2), alors que je m'en etais servis la veille sans le moindre soucis, plus de signal ! Rien de ne rentre dans le mixer et donc rien n'en sort.
un petit tour dans le mixer, plus en profondeur et je constate que l'onglet system settings (et non la tab set up de l'onglet principal) apparait avec le symbole triangulaire jaune du point d'exlclamation. Je me rend dans l'onglet et constate, que dans la partie system clock, la partie status lock est à "no reference" et non à internal clock comme ça devrait être le cas.
Le manuel dit " "la synchro externe définie comme horloge maitre est impossible. verifiez les connections et l'unité externe".
Shut down du PC, décablage, recablage, reboot, même résultat , toujours no reference.
Je désisnstalle les pilotes, plusieurs fois de suite parce que aucune amélioration (on fait de ces choses quand on s'enerve... :) ). Rien d'anormal dans le control panel du pc, carte détectée. les 2 versions des drivers dispo ont été essayés. Le cable changé. et le probleme est identique sur un autre pc, et la vbase de connaissance du site de TC n'aide en rien. Aucune solution .

Jusqu'à ce que, lors d'une autre désintall résinstall, alors qu'aucune application ne tournait et que je ne tpuchait strictement à rien , le no reference commence à basculer très très rapidement sur internal clock. par saccade. Puis se stabilise sur internal clock défitivement.
Fin du problème.

Donc ... question : c'etait quoi cette merde ? ? :fache:

j'ai un peu flippé je dois dire et j'aimerai surtout comprendre. La carte perd manifestement la synchro avec le PC. Pourquoi ? j'aimerai bien avoir une config bien stable, et faire en sorte que ça n'arrive plus. Qu'y a t-il à faire ?

Merciiiiiiiiiiii
2
Salut Korpus,

Aucune idée précise du problème qui t'es arrivé avec ta carte mais...
Si tu confirmes avoir eu ce même pb avec la même carte sur un PC de construction sensiblement différente, je te conseille vivement de la retourner au SAV. On y pense pas forcément direct mais honnêtement, il est toujours possible qu'un des composants déconne, surtout qu'elle contient quand même des composants de synchro assez balaises, à ce que j'ai pu lire.

Ce qui me fait dire ça, c'est que j'ai eu le coup d'un horloge instable sur mon ancienne carte Creamware et c'était dû au fait qu'un des traits de la plaque électronique avait grillé!!!
Blup!
3
Merci isistoy.
Depuis ce 1er post, il semble que le probleme se pose de plus en plus souvent. Par fois, ça marche sans soucis, parfois ça bug, en alternant le "no reference" avec le "internal clock" , le tout avec les coupures de sons que ça engendre.
Je précise que j'ai evidemment tenté la commande "reset to defaut" sans succès.
J'ai envoyé un mail à l'assistance de TC on verra bien ce qui en ressort.

En tous cas, sachant que j'ai changé de carte suite à un probleme de firmware avéré (et remboursé) sur une M-audio ....je suis franchement agacé et je me dis que j'ai vraiment pas de bol. Ce genre d'incident, c'est franchement à vous ecoeurer de la MAO ....
4
Ouais je comprends bien et je regrette aussi que ces situations se produisent mais, là, pour le coup, tu as la chkoumoune !

En tous cas, c'est pas un problème "naturel" car elle possède une technologie de pointe au niveau horloge et synchro, cette carte.

Petite question bête en passant : tu utilises des machines en ADAT ou spdif (ou les deux) lorsque tu constates ton pb? Si oui, vérifies bien tes synchros.

Si non et si tu as constaté les mêmes soucis de synchro sur une config PC sensiblement différente de la tienne (au moins la carte mère différente), alors n'hésites pas plus longtemps à te la faire remplacer. C'est malheureusement du temps de perdu, qui lui ne sera jamais chiffrable (et c'est pas le but mais qd même !!).

Tschuss.
Blup!
5
Verdict final ? l'assistance de TC (rapide, efficasse et aimable en plus) m'a fait un bon (un simple numéro à communiquer)pour un échange auprès de mon revendeur. Carte échangée le jour même !
et depuis ... ? plus le moindre soucis ! ça devait être en effet un soucis de composants electroniques.
En tous cas, merci à toi iSiStOy pour ton aide !
6
De rien. Content que tu puisses profiter pleinement de ta carte.
Ouais, c probable que l'instabilité soit dû à une composant défectueux. Il est dit que lors de l'achat d'un matos électronique, c'est lors des premières semaines d'utilisation qu'il a le plus de chance de claquer. Si ça passe (et ça doit passer la majeure partie du temps), alors ensuite les circuit sont en qlq sorte rôdés.

A +
Blup!