Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/243
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Info : Express- card sur ordi portable

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 160 vues
  • 5 followers
1 Info : Express- card sur ordi portable
Salut. j'ai une Konnekt 24 sur un portable ASus. Auparavant, j'utilisais le port firewire 4 broches (le petit type camescope) de mon Asus pour connecter. J'avais du son, mais avait remarqué que le firewire tournait sur la même IRQ que la carte vidéo : résultat : des drops outs, parfois des réactions auwx mouvements de la souris absolument ingérable. En plus, la petite prise friewire 4 broches était sensible au moindre déplacement, il suffisait de l'effleurer pour perdre la connection. bref pas super.

Pour 45 euros : j'ai pris une Express Card entrée de gamme avec un chip TI ... La Tc est donc connectée en firewire 6 broches, et là, ça marche nickel, j'ai même pu descendre la latence a 128 samples avec un peu de marge de manoeuvre avant les craquements... Coco content ! latence inaudible ( 6 ms tout compris) . Et stabilité du son, plus de drop outs.

Donc en cas de problèmes récurrents et de drop out sur votre konnekt, la solution express card parait pas mal du tout..

Voila , et une bonne journée également
Calcaire - Antitartre pour tous et chacun
2
Tu as une référence pour ceux que ça pourrai intéresser ? ;)
3
Allez un peu de pub, le site c'est macway. Y'en a d'autres a peine plus cher. Le modèle est leur modèle express card 2 x firewire 400 + 1 USB 2, avec un chipset TI d'après la doc. Y'avait aussi une firewire 800 mais j'étais pas sur de la compatibilité avec la tc.
Calcaire - Antitartre pour tous et chacun
4
Bonjour à tous, merci de cet éclairage, djcalcaire :bravo: . J'ai aussi un portable Asus et j'ai constaté cet état de fait (IRQ Firewire = IRQ carte graphique), ce qui m'a fait prendre peur :oo: pour l'achat d'une telle interface (Motu Ultralite MK3 ou TC Konnekt 24D). Donc, l'info est intéressante. Puis-je te demander quel série tu possèdes chez Asus ? (j'ai un F3JP, contrôleur Firewire Ricoh R5C832)
5

Citation : j'ai constaté cet état de fait (IRQ Firewire = IRQ carte graphique)



comment fais-tu pour savoir ça ?
6
Sachant que je suis sous XP :

Poste de travail, clic droit.
Propriétés.
Onglet Matériel.
Getionnaire de périphériques.
Dans Carte graphique, je double clique sur mon ATI radeon et dans ressources, je vois IRQ 16.
J'ai fait la même manipulation sur la carte Firewire.

Sinon, en installant Sisoftware Sandra Lite 2009, ça donne pas mal d'infos (par exemple, ça m'a permis de connaître le constructeur et le modèle du contrôleur Firewire).
7
Bonjour,
Petite question complémentaire, peut on se passer du transfo pour la TC, en passant par le firewire/express card ? j'ai entendu dire que ce port n'était pas alimenté.
8
Je te confirme que l'express card n'alimente pas... en tout cas sur le mien la tc réclame son transfo. Ca ne marchait pas non plujs sur le port integré à 4 broches
Par contre j'ai viré completement ce p...n de vista et ca marche parfait maintenant à 128 samples de latence tant que tu tire par trop la mule....

Citation : Puis-je te demander quel série tu possèdes chez Asus ? (j'ai un F3JP, contrôleur Firewire Ricoh R5C832)



Un X55 Sv ... plein de webcams et de bluetooth. CoreDuo et 3 go Ram. FireWire Ricoh contourné par l'express card. Sous xp il démarre en 45s, et te donne le choix des profils matériels (tc ou carte interne... Wifi ou pas etc...Adios Vista.
Calcaire - Antitartre pour tous et chacun
9
A quoi bon cette débauche de puissance pour rester sous vista;)
Moi aussi je l'ai viré de mon VAIO et maintenant ç'est une fusée!!!
Aprés je sais pas combien XP gére de Mémoire max...
10
bonjour,

j'utilise un portable acer sous Xp avec une konect 24D, j'ai acheter une expresscard chz LDLC pourtant avec un chipset TI. la TC 24D ne fonctionne vraiment pas correctement !! je précise que la carte son fonctionne très bien sur un autre PC . Donc voila djcalcaire peut tu me confirmer que s'est bien cette carte ( https://www.macway.com/fr/product/6632/expresscard-3454-combo-2-ports-firewire-400-1-port-usb-20.html )  que tu utilise ?

Mario

[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 14:11:02 ]