Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/243
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Question précise sur la bête.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 492 vues
  • 2 followers
1 Question précise sur la bête.
Salut tous

A la base je voulais investir dans une MOTU ULTRALITE MK III

Toutefois je me rend bien compte que je n'aurais pas besoin d'autant d'In/Out Audio

Je me suis dit alors que s'il est possible de trouver du matériel moins pourvu d'option mais de qualité comparable ( préamp, convertisseur, drivers etc...) pour moins cher , c'est tout bonus pour moi

Alors je me suis penché sur la konnekt 24 d

Mes questions :



1 qu'en est t-il aujourd'hui ( 2009) de la stabilité des drivers ?

2 Le logiciel de la TC , peut-il faire hote VST ( pour intégré un analyseur de spectre sur le master par exemple) ?

3 L'assimilator est t-il juste un plugin VST, ou peut-il fonctionner avec le logiciel de la konnekt ( c'est a dire sans DAW) ?

4 Bien que l'assimilator soit un EQ "intelligent", fait t-il l'analyse en temps réel, grosso modo, peut -il servir d'analyseur de spectre ?

5 peut on avoir des fonction de routage ( du type router le signal dans un VST , un éditeur audio etc.. en parallèle au master)
ex: pour assigné l'audio out et dans mes enceintes et dans un analyseur spectrale en parallèle) ?

6 si je branche mon casque dans la section (non muting) ai je un controle du volume spécifique a cette sortie casque dans le logiciel ( pour pas que le casque gueule a coté de mes enceintes par ex.) ?

7 si vous avez passez beaucoup de temps avec l'engin et que vous avez du recul, avez vous des réserves/conseils a me procurer avant l'achat de la konnekt 24d ?



l'idée c'est que j'utilise reason et je compte investir dans record ( un seq audio compatible) , j'aurais ainsi un workflow qui me convient, seulement j'aimerais pouvoir inclure une solution " d'analyse de monitoring : spectre, phase etc." a l'ensemble

J'attend impatiemment des réponses d'utilisateurs merci.

 

 

[ Dernière édition du message le 03/09/2009 à 08:36:51 ]

2
Du coup j'ai entendu parler d'intégrator , répondrait t-il a pas mal de mes questions ?

Si j'ai bien compris il s'agit d'un logiciel permettant d'intégrer des plug VST sur n'importe quel piste/ signal

c'est stable , ça fonctionne bien ?


( a savoir ma config : core2duo e8400 + carte mere gygabite ep45t ud3P ddr III avec chipset firewire Texas Instrument ( j'ai pris cette carte pour ça en partie)

2Go de ram ddrIII que j'updaterais a  4Go d'ici quelques temps ..

 

 

3
Salut, perso j'ai acvheté la konnect 24 D il y a 3 ans et j'ai jamais eu de soucis, oh c'est bien arrivé un plantage par ci ou par là, mais dans l'ensemble je suis très satisfait. Je vasi tenter de répondre à tes questions:

1 A priori tu bosses sur PC, et moi sur mac donc au niveau des drivers je peux pas te répondre, juste te conseiller de ne pas te jeter sur le dernier driver sortis, juste parceque c'est le dernier, mais d'attendre une ou 2 semaines  les avis qui tombent. Si ya un souci comme ça tu sera tranquille.

2 Le logiciel ne peut pas faire vst. C'est un outil  te permettant d'utiliser les dsp de la carte sans DAW, et de opouvoir te configurer 3 preset perso pour une utilisation en stand alone. Tu peux aussi configurer tout ce qui est in/out de la carte.
Les 2 plugins qui tourne sur la carte sont pas mal et sonnent bien, le compresseur/EQ/limiter très efficace lorsque l'on a passé assez de temps dessus pour écouter les différences de réglage, et la reverb qui est vraiment une tuerie.

3 assimilitor VS integrator: perso je m'en sert pas beaucoup pour le moment, mais je crois bien que c'est la même chose. Ce plug fonctionne uniquement en VST, c-a-d que tu ne peux t'en servir que dans ton logiciel de son (et comme je ne bosse pas avec reason je sais pas si ça marche, mais s'il accepte les vst: no soucy). Donc pour répondre à ta question brièvement : non.

4 j'en sais rien, mais tu trouveras sur le net quelques analyseurs gratuit qui pourront te dépanner en cherchant un peu.

5 si tu utilise un logiciel de son type cubase ou logic, tu peux faire du routing interne oui, dans le cas de reason je sais pas. Mais les fonctions de routing de la cartre son sont bien faites:
2entrées xlr/jack assignable soit aux DAW soit aux sorties jack 1/2 ou 3/4 ou aux sorties numériques (adat), ce qui te permet par exemple de te servir de la carte son comme DI de très bonne qualité à l'enregistrement et de t'en servir comme effet lors du mix..... (bon elle est assez fragile donc faut faire gaffe mais les résultats sont surprenant surtout sur des cellule d'instrument acoustique (gt ou cb)

6 Le niveau du casque est dépendant du niveau MASTER, donc si tu bouges le bouton master, les 2 niveaux seront affectés. Mais tu peux compensser avec l'ampli si tu as des enceinte passives. Dans le cas contraire, il te reste 2 sorties jack non amplifiée qui sont completement autonome, il te manquera juste l'ampli casque.....

7 J'ai regardé vite fait ce qu'était Record, et je pense que tu n'auras pas de probleme pour utiliser la Konnect 24 d avec toute sa puissance: routing, vst, analyseur de spectre etc.
Moi je trouve que cette carte son est vraiment bien et j'en suis très satisfait. Je regrette juste la politique de Digidesign qui se borne au matériel Digidesign et aux format RTAS et TDM pour les plug. mais s'ils s'ouvraient plus personne n'acheterai Digidesign sauf pour leurs surfaces de controle.
Un petit conseil au passage: télécharge la doc de la konnect 24 d sur le site de TC, comme ça tu auras toutes les infos, et je ne peux te recommandé de l'essayer avant ou de la tester avec ta config, au moins tu verra si ça colle bien.
La RAM que tu compte rajouter pourras servir si tu fait du live, car cela permettra de diminuer la latence de ton pc, Moi j'ai 2 Go et je suis obligé de descendre toutes les ressources et tous les biffer pour pouvoir jouer sans latence. Mais bon ça marche et ça plante très peu....

Allez sur ce je te souhaite un bon test.

Fox