Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/243
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Problème chaînage firewire carte son

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 691 vues
  • 1 follower
1 Problème chaînage firewire carte son
Bonjour, j'ai un problème pour installer la konnekt 24d, comme je n'ai qu'un port firewire 800 sur l'imac, j'ai chainé la carte son avec un disque dur externe. Petite précision, le dique dur est relié en firewire 800 à l'ordi et la carte son est reliée en 400 au dique dur. La carte n'est pas détectée et son voyant firewire ne s'allume pas.
Est-ce que certains ont des solutions? Merci d'avance
2
Il faut à tout prix éviter de chainer en FireWire. En théorie ça marche, mais dans la réalité ça n'est pas si simple et nombreux sont ceux qui ont des problèmes, quelle que soit la marque d'ailleurs...
Essaie de passer en direct avec un câble adaptateur FW 400 - FW 800, ou bien avec ça: https://www.sonnettech.com/product/fw_adapter.html
Pour commencer, j'essaierai de l'installer sur une autre bécane, Mac ou PC. Si la connexion FireWire est toujours refusée, alors il y a de fortes chances que cela vienne de la Konnekt. Au cas contraire, utilises la solution de l'adaptateur sur ton Mac. Tu peux utiliser ton disque dur externe après coup, pour des backups, mais pas en simultané pour enregistrer (les données se font la bagarre dans le tuyau FireWire, pour savoir qui passera en premier: ceux du disque dur ou ceux de l'interface...)
3
Merci Je viens de testé sur un pc avec un port firewire 400 et ça marche avec la carte son seule. Je vais tenter avec l'adaptateur sur le mac.
4
Voilà tout marche, j'ai dû acheter un câble firewire 400 vers 800. Pour ceux qui ont le même problème que moi, j'ai donc à présent ma carte son reliée au second port 800 du disque dur qui est lui-même relié en 800 au mac. Au passage évitez les tests hasardeux, j'ai apparemment grillé le port 400 du disque dur en essayant de brancher ma carte direct dessus. Comme il n'y en a qu'un seul, je pense qu'il n'est pas prévu pour le chaînage.