Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/243
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Compatibilité carte son et nouveau PC?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 792 vues
  • 6 followers
1 Compatibilité carte son et nouveau PC?
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau PC tout en un VAIO  VGC-JS4EG/S avec port Firewire. Plusieurs questions.

-J'ai entendu dire qu'il exsitait 2 types de port Firewire, sont-ils compatibles entre eux; la TC Konnekt 24 D sera t-elle compatible avec le port de mon PC?

-Quelqu'un a t-il déjà fait tourner cette carte sous Windows 7?

-Je dispose de plusieurs soft intégrés (style Wavestation / M1...) est-ce que cela va fonctionner ou devrai-je télécharger des drivers supplémentaires? (J'étais sous XP avant).

Merci de votre aide.

Cdlt



2
Salut donc en effectivement il y a deux ports firewire : 6 ou 4 broches... Souvent sur les pc portables c'est un port en 4 broches. Donc ce qu'il va peut etre falloir c'est une nouveau cable firewire et une alimentation... Cela dépend de comment tu l'a branché avant :
- http://ns24660.ovh.net/~abackup/photoprod/HAMA020182.jpg
- https://www.transistek.com/photos_produits/1/cable_firewire_6p-6p_haute_qualite_1_5m-hqss6273_1_5.jpg

Quel cable avait tu?
3
bonjour

je voudrai savoir si quelqu'un sait si il existe un driver pour les cartes konnekt sous win 7
ça fait 2 semaines que je cherche et même pas de version beta... pourtant je kiffe trop win 7 ! sniiiiif
merci d'avance
4
hello , j'ai le même problème que toi, je dois acheter un pc avec seven et sur le site de tc il n'y a qu'un post d'un utilisateur que je n'ai pas compris, qui soit disant fait tourner la konnekt sur seven, si quelqu'un veut s'y pencher..

http://tcsupport.custhelp.com/cgi-bin/tcsupport.cfg/php/enduser/popup_adp.php?p_faqid=2485&p_created=1232370799

bien gonflés les gars, " seven ça a l'air bien mais on ne travaille pas dessus", merci on avait remarqué avec vista déjà...je leur ai écris, bien remontés, peut etre que si nous étions plein à faire ça , ils se bougerait un peu... 
j'en ai marre de galérer avec cette carte, d'abord passer le pc en mode standard, ensuite acheter vista 64 bits pour rien( i'm an idiot) et maintenant re galère pour seven..
Le pire c'est que les autres firmes ont dejà des drivers de prêts...
arghh

merci aux eventuels sauveurs qui peuvent nous aider..

ago
5
Bonjour les amis utilisateurs de la 24D,

je tourne actuellement sous Seven et la bête marche parfaitement. Le driver est à priori le même que pour Vista. Mais j'utilise Asio4all pour l'enregistrement avec Cubase, car les performances en terme de latence sont meilleures qu'avec le driver TC.

Les problèmes que j'ai rencontré avec cette carte étaient liés à une incompatibilité matériel avec le port Firewire de mon ordi portable, j'ai du acheter une express card (chipset Texas Instrument) pour régler le problème.

Mais si votre carte fonctionne sous Vista, elle fonctionnera sous Seven.

Si vous jamais vous rencontrez un problème, allez dans le panneau de configuration/matériel/gestionnaire de périphériques, "Contrôleur hote de bus IEEE 1394".
Une fois dans ce menu, faîtes "clic droit" sur le contrôleur d'hote compatible, mettre à jour le pilote, rechercher un pilote sur mon ordinateur, choisir parmi la liste, et selectionner le pilote "hérité" (legacy pour les anglo-saxons".

Voila Voila, bon courage, je commence enfin à apprécier cette carte depuis que j'ai réussi à la faire fonctionner !!

Musicalement
Shadowblink
6
Bonjour à toi,

Je suis dans une galère pas possible avec cette carte son, je l'ai acheté vendredi j'ai strictement rien reussit a faire avec, pas de son, pc qui beug, redemarrage après écran bleu..Je commence sérieusement à m'inquiéter, peut tu me dire comment mettre son PC en mode standard avec W7?

Merci
7
hello
Alors voila je peux témoigner en tant cas qu'utilisateur malheureux  ayant acheté un hp dv7 avec windows seven et nothing works..exactement le meme bug que j'avais eu avec une autre machine avant, drop outs toutes les 5 seçondes et same shit..
j'avais résolu le pb en passant en pc standard mais la je ne veux pas..beaucoup moins pratique et agréable..on dirait un ordi soviet d"époque alors qu'on est sensé apprécier 7..pour ma part plus JAMAIS de tc electronic..
vraiment du foutage de gueule.;retournez faire des pédales de grattes!!
8

merci a toi shadow blink mais sur un hp ca ne marche pas..les autres possesseurs d'ordi..est ce pareil pour vous? acer , asus ou autres...merci..
l'express card non plus by the way..quelqu'un pour me la racheter..je la brade