Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/243
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Plantage dû à une surchauffe?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 668 vues
  • 3 followers
1 Plantage dû à une surchauffe?

Salut!

J'aimerais juste être sûr que j'ai un problème avec ma carte son, et pour ça, je sollicite les avis des utilisateurs! Elle chauffe énormément après un certain temps d'utilisation, à un point où la coque en devient presque brûlante. Le "point chaud" se situe du côté de l'alimentation. Par moment, du coup, je n'ai plus de son alors qu'elle est toujours connectée et reconnue par mon ordi. Obligé de l'éteindre et de rebooter l'ordi... icon_fache.gif

Je voulais savoir si c'était déja arrivé à qqn, et si c'était réparable.

2

Bonjour, cela ne m'est jamais arrivé...

3

Tu utilises quelle config ?

4

Je suis sur Pc avec XP et j'utilise Cubase 5.

Mais je ne pense pas que cela vienne d'un problème logiciel, même si elle chauffe plus vite qand les DSP sont utilisés...

5

Salut, je possède cette carte depuis 6 mois, achetée d'occasion. Pour ma part, après quelques heures d'utilisation continue, le boîter est chaud, mais pas brûlant. TC pourra ajouter dans la fiche technique que certains modèles peuvent servir un barbecueicon_redface.gif

Tel que tu le décris, ton problème vient de l'alimentation électrique. Pour cerner le problème, il faut quelques infos supplémentaires:

Comment ta carte est-elle alimentée? Par l'adaptateur secteur ou par le bus FW? Est-ce que le problème survient quelque soit le type d'alimentation? Est-ce que ta carte alimente en plus un disque dur ou un autre périphérique?

As-tu essayé de changer l'adaptateur secteur? Le périphérique lié (DD) use peut-être plus de jus que ta carte peut développer? Si l'alimentation provient du bus FW, commence par changer de câble.

Courage, va prendre une bière.

Christian

6

Merci pour ta réponse!

Ma carte est alimentée par le biais d'une alimentation externe car je l'utilise sur mon portable. J'ai changé mon câble FW et la carte n'alimente pas d'autres périphériques à ma connaissance. headscratch.gif

J'avais déjà eu un problème au niveau d'un des potards de gain, elle est revenue de réparation il y a un mois, mais elle chauffait déjà avant, et je dirais qu'elle chauffe plus depuis...

mais on ne va pas se laisser abattre!  icon_boire.gif

7

Merci pour ta réponse!

Ma carte est alimentée par le biais d'une alimentation externe car je l'utilise sur mon portable. J'ai changé mon câble FW et la carte n'alimente pas d'autres périphériques à ma connaissance. headscratch.gif

J'avais déjà eu un problème au niveau d'un des potards de gain, elle est revenue de réparation il y a un mois, mais elle chauffait déjà avant, et je dirais qu'elle chauffe plus depuis...

mais on ne va pas se laisser abattre!  icon_boire.gif