Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/243
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet konnekt 24D : toujours d'actualité ou obsolète ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 736 vues
  • 1 follower
1 konnekt 24D : toujours d'actualité ou obsolète ?
Bonjour à tous

J'ai acquis cette carte à sa sortie en 2007 et malgré de nombreux problèmes de drivers j'étais très satisfait de son rendu sonore. J'ai dû m'interrompre quelques années au niveau pratique home studio. Actuellement je redemarre un projet et je me demande si cette carte est toujours d'actualité au niveau performances (qualité de conversion notamment, la latence qui est une notion que je comprend mal...), je veux dire par rapport à des nouveaux produits tels que l'apollo twin d'UA ? En clair, pour repartir "sur de bonnes bases" en terme de châine du son, puis je garder ma konnekt ou bien switcher sur du plus actuel, à niveau égal de gamme (milieu/haut de gamme donc)?

Merci d'avance pour vos conseils !


2
Salut, tout dépend de ta config. Le constructeur fournit encore les pilotes jusqu'à Windows 8 pour un PC et Mac OSX 10.10 Yosemite en Beta. Il faut encore un port FireWire. Sinon le rendu sonore est toujours celui que tu as connu.
Maintenant si tu as des sous tu peux avoir une "Audio Apollo Twin solo" pour 700 euros, ou une Audient iD22 pour 500 euros, ou pour rester chez "TC Electronic" la "Impact Twin" pour 300 euros, ou une carte avec plus d'entrées/sorties si ton projet t'y oblige.
Bonne réflexion.
3
Merci Eric
En fait je vais l'installer, mettre à jour les drivers (j'ai un mac mini assez performant d'un peu plus d'un an), la tester et voir le résultat.
4
Bonsoir,

A mon avis, elle est toujours d'actualité !
Pourras-tu nous tenir au courant une fois les tests réalisés ? Merci :)

Au plaisir,

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein