Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Studio Konnekt 48
Photos
1/276
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Comment ça marche sur Macbook avec firewire Lucent?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 716 vues
  • 3 followers
1 Comment ça marche sur Macbook avec firewire Lucent?
Voilà mon problème : j'ai acheté un Motu 828mk3 que tout le monde m'a conseillé. Et pas de bol, j'ai parfois des drops out et autres sifflements.
Si vous lisez le forum de la 828mk3 vous apprendrez que c'est du au chipset firewire des Macbook, ça marcherait super avec les TI mais pas bien avec les Lucent et les Agere. Motu pour l'intant s'en fout. C'est une honte quand on développe des produits pour l'univer Apple de sortir un produit sans le tester sur tous les types de Mac existants... enfin bref, je n'vais pas m'enerver ici.
Je revends ma 828mk3 et recasse un peu la tirelire pour cette K48 qui a tout et même plus que la 828mk3.
Utilisateurs de Macbook intel 13.3 + Konnekt48, qui a un chipset Lucent?
Pour voir le type de firewire :
Apple (Command) + S au démarrage
ça fait démarrer le Mac en mode Single User (des "lignes de code")
Y a une ligne comprenant le mot FireWire.
Pour redémarrer, taper reboot puis appuyer sur Enter.

D'avance merci.

PS1 : c'est pour bosser avec Logic 8
PS2 : Ne me dites pas de prendre une Apogee, sinon c'est le divorce assuré pour moi :clin:
2
Alors, personne qui bosse avec cette carte sur un Mac ??
Si oui :
- la marque de votre chipset FW
- vos avis sur la stabilité.

Merci d'avance
3
J'ai lu sur une forum audiofanzine sur les fireface rme que l'astuce était de prendre un disque dur externe avec une prise firewire et de brancher la carte son dessus apparament comme çà çà marche, c'est valable je pense pour n'importe quelle carte car apparament les possesseurs de fireface ont eu les mêmes problèmes que toi sur macbook.
A vérifier
4
Oui j'ai lu les posts sur les Fireface et cette histoire de mettre un HD intermédiaire sur le FW. Mais j'ai exprès changé le HD interne de mon Macbook, donc je ne veux pas ajouter un HD externe.
Par ailleurs, certains ont des macbooks avec FW Lucent et Konnekt 24D et m'ont recemment dit que ça fonctionne bien, seulement depuis le dernier driver(merci à eux pour leurs réponses).
Donc je suppose que la 48 doit aussi maintenant être compatible.
Je vais attendre encore quelques mois que le produit se stabilise et que le prix baisse peut-être.

Merci quand même.

A+

Hakim
5
Salut Hakim, comme je te l'ai écrit sur ton forum concerant la 24d, les 2 interfaces fonctionnent très bien sur mon macbook 2,4 Ghz. Ceci dit, en terme de qualité, la Konnekt 48 est, à mon avis, bien meilleure. Ca sonne vraiment bien. J'ai acheté la version sans télécommande, à moins de 1000€.
6
Oui, c'est bon j'ai acheté une konnekt 48 aux USA et pour l'instant ça roule aucun problème. Mais je suis en train de changer mon Macbook pour un Macbook pro.
Merci quand même...