Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Studio Konnekt 48
Photos
1/276
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Conseils avant de la faire tournée?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 362 vues
  • 1 follower
1 Conseils avant de la faire tournée?
Salut à tous!

Voila sa y est enfin! Un de plus qui posséde la tc electronic studiokonnekt 48!!!

J'en suis tout excité rien qu'à l'idée d'imaginé le bon en avant que ma musique va faire grace a cette interface!!!

Je l'ai reçu ce matin même et je ne l'ai pas encore allumé juste sortie de l'amballage pour tenir l'engin en main sans plus car je fabrique la cabine insonorisée en même temps mais bon sa c'est une autre histoire...

Toutefois j'ai quelques doutes concernant la premiére mise sous tension, car c'est la premiére fois que j'investit autant dans une interface j'avais avant une soundblaster puis une m-audio delta 44 et la je passe au niveau superieur avec cette bestiole de haut niveau!

J'ai donc commandé l'interface sur playback.fr et bizarement aucune notice en Français mais bon passons....
Ce que je voudrais savoir c'est es ce qu'il y'a des précautions à prendre bien spécifique pour que l'instal se passe bien?
Par quoi en gros je dois commencer l'install cd ou branchement de la carte son?

Ce sont en gros ces questions qui peuvent aux yeux de certains paraitre bête mais pas pour moi.

J'apprécierai beaucoup l'aide des utilisateurs de cette interface.

Musicalement,

PEACE!
2
En gros :
1. Tu vas sur le site de TC
2. Tu télécharges les dernières version (TC near + drivers)
3. T'en profites pour télécharger le pdf de la notice en français (t'as de la veine qu'il existe enfin, je l'ai réclamé pendant 3 mois, après tout c'est obligatoire, c'est la loi!)
4. Tu installes
5. Tu branches ta carte et fais ce que te dis ton ordinateur
6. Tu mets à jour l'OS inclus dans la carte.

Je te détailles pas chaque manip car moi je suis sur Mac et c'est quand même différent sur PC.
Voilà bonne zik, pour le reste je pourrais pas t'aider, je l'ai depuis août mais je ne peux pas m'en servir car j'attends de récuperer logic 8 d'un ami qui semble-t-il la perdu (???).
J'ai quand même essayé de mixer plusieurs sources et joué avec les effets intégrés, ça me semble très prometteur et j'ai hate de me lancer.

A+

PS : Lis le forum, le seul défaut notable de cette carte pour l'instant c'est le faible niveau des entrées lignes mais c'est un problème de compatibilité entre signaux symétrique et asymétrique, j'ai posté une soluce...
3
Salut à toi cher Hakim+K! :P:

Merci pour ta réponse assez précise j'avoue! :)

Moi aussi je peux pas testé ma nouvelle interface audio j'ai pomé moi même mon cubase sx 3 durant le déménagement, jai la tc electronic studiokkonnekt 48 et ma cabine insonorisée manque que le sequenceur c'est la m***** la!

J'vais essayer de demandé à un pote si il peut pasm'aider sur ce coup...

Sinon j'aurai voulu savoir pour l'install es ce que je lance le cd et en meme temps je branche ma carte son ou bien j'install le cd pilote et je redémarre et a ce moment la je branche la studiokonnekt aprés avoir redemarrer?

D'avance merci pour ta réponse.

Musicalement,

PEACE!
4
Je te conseil pas d'installer le CD, puisque surement ce n'est pas la dernière version.
Installe les derniers softs + drivers que tu auras télécharger sur le site de TC.
Sur PC, je pense qu'il est préférable de rebooter après l'instal, mais je suis pas sûr que ce soit nécessaire.
En tout cas, il faut connecter la carte après pour qu'elle trouve (enfin windows!) les nouveaux drivers.
Mais comme dit, pour moi c'était pas comme ça sur Mac.
De toute façon, sur PC il faut presque toujours installer les logiciels et les drivers avant de connecter un nouvel appareil...
A+