Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Studio Konnekt 48
Photos
1/276
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Préamplis défectueux

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 5 403 vues
  • 12 followers
1 Préamplis défectueux

Salut a tous,

Je profite de ce sujet pour m'adresser aux utilisateurs ayant des préamplis défectueux.

J'ai maintenant 3 préamp qui fonctionnent mal. Pour 2 des 3 c'est très certainement le potar lui meme qui est le problème.

Parcontre j'ai remarqué sur 1 des 3 qui ne fonctionnent pas très bien que si j'appuyais légèrement sur le jack pluggé dans le préamp qu'il "regagnait du gain", c'est flagrant, du simple au double...

Comme si un contact quelquepart sur le préampli n'était pas tout à fait optimal.

Es ce que quelq'un à rencontré ce cas ?

Signature introuvable
2
J'ai eu les deux.

D'abord 3 préamplis en rade pour cause de potards. 4 semaines de réparation chez mélison.
Ensuite le problème que tu décrit sur un potard, genre mauvais contact on/off, par contre j'ai eu en prime le potard qui répondait bizarrement, le tout quelques semaines après le premier retour de garantie.

Ce coup ci j'en ai eu pour 5 semaines de non réparation, mon unité est revenue hier chez le vendeur sans avoir été réparé, "il n'y a pas de pane". J'attends de la récupérer pour faire un test devant le vendeur.

Personnellement je suis repassé par mon vendeur, et le SAV a été minable (de la part de TC, pas de la part du vendeur). je conseillerai d'envoyer une demande au support TC pour avoir un ticket de réparation, et de passer toi même porter l'unité chez le réparateur, ce qui te donneras deja un peu plus de marge pour leur mettre la pression si ils s'averent aussi nul que ce que j'ai subi. 

a noter que sur le site TC il est précisé que pour le problème de potard TC procède a un échange standard d'unité, ce qui est faux. La encore il y a sans doute moyen de leur metre la pression en passant d'abord par le support TC international avant de passer par les "réparateurs" français.


note personelle: en fait mon vrai conseil serait de faire annuler ta vente si ca fait peut de temps que tu as cette unité, j'en suis a plus de 10% de temps en SAV, ce qui est largement inacceptable. (sans compter que ma carte est donc revenue sans avoir été réparée.)

[ Dernière édition du message le 23/10/2009 à 15:57:31 ]

3
C'est étonnant que ce sois passé par un centre de réparation indépendant "mélisson".
Je ne sais pas comment cela se passe en France mais en Belgique on est "obligé" de renvoyer notre carte dans un espèce de "centre agréé" par TC Electronic qui se situe ............... En Hollande !

Jusqu'à présent j'étais assez content de cette carte. Elle ira faire son tour au SAV en Hollande.
Si elle me joue les mêmes tours après réparation, je vais l'avoir mauvaise, je suis pas du genre patient.

Elle date de juin. Je doute qu'il soit possible de rennoncer à mon achat :/

Merci de ton avis Document02. J'avoue qu'après avoir lu tes "edit" sur l'avis de ce matos, j'ai de plus en plus peur de me retrouver avec une machine qui est et restera défectueuse.

Croisons les doigts.
Signature introuvable

[ Dernière édition du message le 24/10/2009 à 14:37:58 ]

4
Petite mise a jour, j'ai récupéré mar carte son mardi, déclarée sans panne, je la teste en magasin et effectivement elle marche.

et la, vendredi, de nouveau le préampli est mort.

5
Wow, c'est pas chez toi qu'il y a un problème ?
Je sais pas, ton secteur qui flingue tout, un cable XLR qui provoque un court circuit...

C'est quand même pas réputé si fragile que ça. Après, l'interface est peut-être sensible à des éléments extérieurs qui sont très présents dans ton environnement ?
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
6
J'ai eu la série de potard moisi, et je pense tout bêtement que les mec qui a changé les potard a mal remonté le premier. La carte est retombé en panne vite après, mais ça n'est pas une panne claire et nette (des fois il faut attendre un peu, jouer avec la carte...).

De retour en garantie, ils sont a la ramasse totale (on parle de 6 semaines pour un renvoi sans réparation, a moins que ça ne soit une technique pour dégoutter les gens de faire appel à la garantie si leur produit n'est pas clairement en panne), ils n'ont pas facilement trouvé la panne, et surtout ils n'ont pas trop cherché (la encore, des gens sérieux auraient testé la bête et l'auraient rendu en disant ne rien trouver en une semaine, pas en six).
Donc ils l'ont renvoyés apres juste un nettoyage à la soufflette, et comme rien n'etait réparé c'est toujours en panne.

Pour les autres hypothèses:
les cables XLR ont été testés, et il y en a deux, et ils n'ont pas flingués les autre préamps.
pour le secteur, zero problème ailleurs et tout est monté sur multiprises stabilisatrices (anti pics, et filtrage des HF). De plus il y aurait eu d'autre problèmes que juste le potard 1 de juste cette unité.

Pour finir d'autre personne on raconté ce genre de problèmes aussi sur le forum TC. Apparemment les série de potard moisis sont communes, et TC sous traite le SAV a des gens plus ou moins compétent selon le pays. Quand ça retombe en panne (ce qui pour le coup est une vrai panne de SAV, pas un problème de contrôle qualité sur leur potard moisis) on est entre les mains d'un sous traitant plus ou moins bien sélectionné. En (Angleterre??) un possesseur de TC c'est carrément fait envoyer bouler par le SAV pour les problèmes de potard parce qu'il n'avait pas la facture, la ou TC à annoncé qu'ils prenaient en charge toutes les carte ayant le problème de potard, garanties ou non.
7
Je possède une pédale d'effet TC (Voice Create) achetée chez Thomann. Je l'ai renvoyée après deux ans d'utilisation défectueuse. Un mois d'attente et retour (via le SAV Thomann). Trois ans de garantie ça fait tomber la pression. Moi j'achète aussi en local mais le fait est que pour cette carte (qui m'intéresse sinon qu'est-ce que je foutrais sur ce forum) je ne pense plus l'acheter d'occasion (vous faites flipper les mecs) et je l'achèterais certainement en Allemagne même si 230 pour la Remote (730 sans 960 avec…) ça fait chier.
8
salut les gars (et les miss peut-être) ,
bon de mon côté ma konnekt48 est parti chez mélisson (SAV) la semaine dernière, le gain d'entrée restait à -20db peu importe la position du pad -20db, ça a commencé sur le préamp 1 (j'ai d'abord pensé à un faux contact puisque j'avais testé de bouger mon jack d'entrée et je crois me souvenir que j'avais des différences (surtout que les combos sur cette carte sont un peu dur pour les jacks, enfin sur la mienne je sais pas pour vous)) et ensuite c'était carrement les 4 préamp qui m'on fait le coup...ou alors j'ai zappé un truc mais je crois avoir testé un peu près tout ce que je pouvais, j'espère que tout va bien se passer et rapidement mais bon je me fais pas trop de film...
Sinon Kochi ,c'est une fucking carte , un son qui déchire, des routages chanmés (bien que pour ma part je l'ai pas encore exploité à fond),des effets dsp qui claquent mais c'est vrai que cette histoire de potard c'est super relou.
9
Bonjour à tous.

Vous me faites peur là, et d'autre post aussi d'ailleur sur ce forum. Je suis en recherche d'une nouvelle carte pour remplacer ma 1820m (EMU) et cette TC 48 me tentait bien mais si les préamp claquent en peu de temps.... vous la déconseillez totalement ou bien ça vaut le coup de tenter ??
10
Neutre.
La carte reste une super unité, les convertos sur ultra propres, les plugins de super qualité même si les performances sont un peu chaotique en VST.

Pour les potards, c'est une plaie, mais dans mon cas l'incompétence de mélisson est largement plus a incriminer que le produit lui même (qui a été réparé au final en une semaine et demi au danemark)