Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Studio Konnekt 48
Photos
1/276
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Quelques questions

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 639 vues
  • 3 followers
1 Quelques questions
Bonjour à tous

J'utilise cette carte son depuis qq mois maintenant et il y'a qq points que je trouve floue et que j'aimerais partager avec des utilisateurs (pour savoir si je suis le seul à avoir des problèmes)

1 - Comment faire fonctionner le mode tuner, chez moi il marche sur certaines entrées (micros) et pas sur d'autres?
2 - Quand je travailler sur logic, je ne peux pas utiliser le TC Near, sinon celui ci plante automatiquement dès que je clique sur sa fenêtre, suis je le seul??? (J'ai contourné le pb en utilisant la remote)
3 - J'ai des préamplis qui n'ont pas tous les même gains, en essayant de brancher la même basse sur les 4 préamplis, je n'ai pas du tout les mêmes résultats sur les vu-mètres (en réglant pourtant les gains sur le même niveau)
4 - Je trouve que la console de mixage TC Near n'est vraiment pas pratique, je possède aussi une Firestudio de Presonus, et je trouve la console de cette dernière à des années lumières devant celle de TC, qu'en pensez vous?

Sur le papier, cette carte son est vraiment exceptionnelle, mais en pratique c'est une autre paire de manche, j'espère qu'ils auront la bonne idée de revoir leur drivers et le logiciel TC Near. A bon entendeur!
2
1/ Dans mes souvenirs pareil, j'ai fini par tuner avec un outil Reaper.

2/ aucune idée

3/ LE SPP aussi connu sous le nom, Syndrome des Potards Pourris. Direction SAV, ou après avoir apprécié que TC n'a non seulement plus la qualité de matériel qui a fait sa réputation, ils ont aussi réduit les couts de SAV en arrêtant de faire des échanges, et en prenant une équipe de bras cassés en France pour leur réparation. Si tu peux négocier de la faire réparer au danemark essayes, ils ont réparé la mienne en une semaine et demi (qui pour le moment tient), la ou le réparateur agrée TC France, a mis 4 semaines pour une réparation qui a tenu quelques semaines, puis 6 semaines sur une deuxième réparation ou au final ils m'ont renvoyé mon unité foireuse sans l'avoir touchée.

L'histoire est en gros la, et se répète dans différent pays:
http://forum.tcelectronic.com/viewtopic.php?id=4519

4/ j'ai eu une firebox, et les drivers étaient tellement instable (et jamais mis a jour) que je ne me souvient même plus de la mixette. TC near marche bien pour faire une configuration, et la sauver/la rappeler. De temps l'unité perd les pédales et revient a la configuration usine, mais si on a bien pris le temps de sauver les configs importante, ca va. Seul truc que je n'aime pas: le câblage du micro de talkback sur la voie 12, on a l'un ou l'autre, pas les deux.
Pour une utilisation temps réel, le logiciel est à peu prêt inutilisable, mais hormis avoir une vrai table de mixage, j'ai toujours trouvé les logiciels plus que moyen.
3
1 - J'ai vu que reaper est un séquenceur, tu veux dire que tu lances ce logiciel pour utiliser le tuner ou que tu utilises un tuner en audioUnit?
Cela dit pour ce point c'est plus un détail mais je trouvais que le fait d'avoir mis un tuner sur la remote était une sacré bonne idée de la part de TC.

3 - D'accord, donc je suis un utilisateurs lésés de plus sur la liste

4 - C'est qui m'arrive également, les réglages perso ne se lance pas & la console TC near perd un peu les pédales comme tu le dis. Espérons  qu'ils vont commencer à respecter les gens qui utilises leur matériel en faisant une bonne mise à jour.

Merci pour ton aide dans tous les cas.
4
Reaper est effectivement un DAW. En pratique, j'utilise un VST interne a Reaper. Sinon oui, c'etait une bonne idée la télécommande avec talkback / tuner etc...

5
Salut,
1- le tuner je crois effectivement qu'il est opérationnel uniquement sur les entrées 1 & 2 , en tout cas chez moi c'est comme ça et après quelques recherches j'ai vu que c'était comme ça partout donc j'imagine que c'est normal.
2-en bossant sur Logic j'arrive à ouvrir  TC Near mais c'est vrai qu'il m'est arrivé plusieur fois d'avoir un plantage à cause de ça (au départ je croyais que ça venait seulement du TC Near parce qu'il me semble que ça m'est arrivé sans avoir logic de lancé, alors je sais pas trop), gros plantage genre l'écran change de couleur et une espèce de vague flotte de haut en bas ,tout ça en changeant de mode (programme 1,2,3 en bas à droite)donc du coup obligé de redemarrer l'ordi. Ca ne me l'avais jamais fait avec l'ancienne version de driver
3-question préamp je refais mes niveaux à chaque fois donc je me suis pas inquièté de ça, en tout cas ça ne m'a pas choqué.
4-connais pas la console de la firestudio mais j'aime tout de même celle de TC

En tout cas c'est clair qu'il ne faut pas se foutre de la gueule du monde, quand on vend un produit de cette gamme on se doit de faire quelque chose de stable et fonctionnel.C'est bien beau de prendre la tune des gens mais faut ce bouger le cul. J'ai pas eu de problème de préamp et j'espère que ça ira dans l'avenir mais ne serait-ce que  ces plantages ça me met en rogne.  TC BOUGEZ VOUS !!!!!
Bon c'est quand même une super carte mais y a des choses à résoudre rapidement
6
ma konnekt est parti en voyage chez melisson , problème avec les pads -20db qui restent actifs même désenclenché. je commence à flipper avec la réputation de cette boîte, affaire à suivre donc ...