Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Studio Konnekt 48
Photos
1/276
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Question sur le routing

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 642 vues
  • 3 followers
1 Question sur le routing
Salut à tous,

J'ai reçu la carte depuis les USA, achetée en tant que B-Stock, c-à-d des produits renvoyés dans le cadre du délai de rétractation ou des produits de démonstration du magasin auquel j'ai commandé.

Arrivée en parfait état, je teste, tout marche impecc pas de problème de drivers (faudra que je teste les préamps pour éviter les surprises).

Alors après avoir bidouillé un peu le routing sur le panneau TC Near, j'ai réussi à créer un loopback que je peux utiliser pour enregistrer le son qui sort de mon PC dans un séquenceur en ASIO (j'ai envoyé le main out dans l'AUX1 du panneau TC near et j'ai repris le signal sous cubase).

La où ça devient plus dur, c'est que je voudrais faire de même avec les logiciels utilisant le WDM et pouvoir par exemple enregistrer le son qui sort winamp dans un logiciel utilisant le WDM comme Live messenger ou aMSN, en se servant de la fonction qui permet d'envoyer de courts messages audio (la touche F2 sous Live messenger par exemple, ladite fonction pouvant aussi envoyer le son sortant du pc).

J'ai bien vu qu'il y avait un menu pour gérer tout ce qui touche au WDM dans le panneau TC near/system settings/WDM. On peut personnaliser le routage des entrées et sorties apparement depuis ici. Seulement je peux effectivement réorganiser les sorties mais les entrées ne veulent rien savoir (c'est peut être normal je ne sais pas).

Est-ce que quelqu'un aurait une idée?

Hors sujet :
Une autre question plus rapide :

J'ai branché mon clavier edirol PCR 500 via la prise midi in de la carte, il y a la fameuse lumière orange qui s'allume pour me dire qu'elle détecte mon clavier. En revanche la LED émet-elle une lumière orange constante ou clignotante? La mienne clignote à intervalles réguliers même sans message midi envoyé,  je me demandais si c'était normal (le PCR marche parfaitement du reste).




[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 21:58:53 ]

2
le routage WDM ne fonctionne pas, les drivers ne sont pas au point (voir le site TC). J'ai aussi remarqué qu'en lisant du son en continue, pour les fréquences d'echantillonnage autre que 44.1 en WDM, au bout d'un moment le son sautait et se mélangeait les pinceaux.

Si c'est de la TC dont tu parles, la diode MIDI s'allume a chaque envoi / reception de signal, y compris les signaux horloge MIDI, donc normal pour les clignotements à tout va.
3
Merci Document02 pour ces réponses.

je me disais effectivement qu'il y avait une coquille avec le routage WDM. Par contre pour le reste j'ai pas de problèmes, j'avais des fichiers d'un pote qui avait fait des projets en 96khz (ça ne sert pas à grand chose mais bon) donc je me suis amusé à les lire et je n'ai pas eu de problème de son qui saute ou s'emballe les pinceaux. je vais quand même tester assez longtemps pour en être sûr.

Sinon pour la diode midi, c'est vrai que j'avais complètement zappé le coup de l'horloge midi, je devais être sur mars à ce moment là.