Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Studio Konnekt 48
Photos
1/276
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet SK48 & pics CPU / DPC?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 583 vues
  • 3 followers
1 SK48 & pics CPU / DPC?
En trifouillant j'ai eu les résultat suivant en allumant / eteignant la SK48:

SK48 on:

http://img691.imageshack.us/img691/9870/starttc.png

 




SK48 off:

http://img23.imageshack.us/img23/7929/shutdowntc.png

 




les pics de conso CPU sont identifiés comme dus aux DPC.

Pourriez-vous refaire le test sur d'autre machine (ici win7x64, intel quadcore @ 3GHz) pour vérifier le résultat? Et surtout refaire le test avec d'autre interface en firewire, pour identifier si il s'agit d'un pb du aux drivers TC ou un problème générique sur les interfaces FW.

[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 09:45:27 ]

2
C'est moi qui ai répondu sur le forum TC après toi. Comme je disais, j'ai des pics à intervalles réguliers qui montent à 25 pour cent la plupart du temps, tout ça sans rien avoir de lancé.

J'ai fait des tests avec OS X 10.6.2 sur ma machine en dual boot et je n'ai pas noté ces pics dans le moniteur d'évènements.

Le mec de TC semble dire que dans mon cas c'est des pics "fantômes" puisque c'est vrai que ça n'a aucune incidence sur ma machine (enfin apparemment).

voilà la gueule de mes pics sur mon ordi avec juste firefox de lancé (4 onglets ouverts) :

http://pics.imagup.com/member4/1268103195_pics.jpg



http://www.imagup.com/img/FighTa/517565.html

 


3
Chez toi les pics sont hallucinant. J'aimerai quand même avoir d'autre retours, d'autre cartes. le mec TC a l'air de considérer comme normal 6% de conso (j'oscille entre 4 et 9), ce qui sans rien faire tourner me fait un peu bizarre vu la config que j'ai.

Accessoirement vu les galères que j'ai eu avec leur SAV, et vu le manque d'information de TC sur leur problèmes (de type delai sur le dev des drivers 64 bit, annonce de remplacement systématique de potards d'entrées de la SK48 alors que ce n'est pas le cas, les plaintes récurent sur les performances des fabrik en mode VST...), je préfère avoir mes infos par des voies parallèles.

[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 16:18:06 ]

4
J'avoue que ce sont de jolies petites montagnes mes pics, mais c'est vrai que mon ordi marche pareil avec ou sans ces pics et ce n'est que sous Win7 que je les ai, sous Snow Leopard je suis à 5 pour cent je crois avec un Core 2 Duo E6600 (2.4ghz).

J'avais une profire 2626 sous Win7 avant ça et je n'avais pas de pics soit dit en passant.

[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 16:31:57 ]

5
Ben je dois avoir plus de chance que vous ...
Ca oscille entre 0% et un maximum de 7% avec la carte allumée et firefox ..

6
C'est peut être dû au type de carte firewire, ou encore à ma souris et mon clavier en usb, j'en sais fichtre rien, je n'ai rien d'autre de branché en usb ou firewire sur mon ordi. L'essentiel c'est que maintenant ma carte marche parfait même avec le pilote firewire texas instruments.

[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 02:13:25 ]

7
Je comprends mieux d'où venaient ces pics abusés, j'ai laissé la poussière s'accumuler sur le ventilo du processeur pendant un certain temps (un peu trop), c'était pas beau à voir. J'ai donc tout nettoyé et je me retrouve dorénavant avec de petits pics, pas plus de 7% à vide avec uniquement everest home d'ouvert quand j'ai contrôlé.

Par contre je retire, même avec les pilotes firewire texas j'ai réussi à me chopper un blue screen encore, je voulais envoyer un clip audio sur msn en enregistrant le flux audio qui jouait sur mon ordi (via la fonction loopback intégrée, en choppant le signal en sortie de l'aux 1) et paf! un joli BSOD mentionnant le module STREAM.SYS, ce qui peut venir d'un problème de drivers et je le pense car je n'avais pas ces problèmes avec ma précédente carte qui était une profire 2626. Jespère qu'un jour on aura des pilotes stables bordel.

[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 02:19:57 ]