Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Studio Konnekt 48
Photos
1/276
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Question avant achat

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 888 vues
  • 5 followers
1 Question avant achat
Bonjour a tous,
j'nvisage d'acheter une studiokonnekt48
juste une chtite question
les 2 entrée-sorties ADAT sont elles independantes ??
pour être plus clair peux on avoir 16 voies ADAT à 48KHz bien sur (pas à 96 Khz, je l'ai lu sur le site)

merci de votre aide

Fabrice
2
Citation de TC Electronic :

4 IMPACT II™ mic preamps12 analog inputs,
12 analog outputs simultaneously
High resolution input meter
96 kHz ADAT (8 channels SMUX), word clock and S/PDIF
30/28 channels simultaneously to/from DAW
Digitally controlled analog main XLR outputs
Dual headphone outs with individual amplification, level control and source

La tu as tout
tu peux même telecharger le manuel en français sur le site de TC


3
Fred,

Merci pour cette réponse rapide et complète
mais tu ne réponds pas a ma question (j'ai probablement pas été très clair)
Il y a 2 connecteurs ADAT in et 2 out
Le manuel que j'ai effectivement chargé dit qu'en 96 KHz il faut utiliser les 2 connecteurs pour 8 canaux
mais a une fréquence inferieur peut on utiliser les 2 x 2 connecteurs INDEPENDAMMENT pour obtenir 16 canaux ADAT

merci

MaxIDIngUE
4
5
Merci Shredchris bravo
6

J'ai reçu ma studiokonnekt

IMPOSSIBLE de brancher 2 ADAT TC Near control pannel n'accepte pas

 

Merci pour le renseignement erroné icon_fache.gificon_furieux.gificon_fache.gificon_furieux.gif

MaxIDINguE

7

Merde, dommage que je ne sois pas passé par là avant. Je n'utilise pas les ADAT sur la mienne pour l'instant mais effectivement, il n'est pas possible d'utiliser les deux paires d'ADAT simultanément, sauf si on utilise un taux d'échantillonnage de 96khz. La seconde paire étant automatiquement désactivée en dessous de 96khz. C'est dit dans le manuel mais je n'ai pas lu cette section, j'ai eu l'info sur le forum de TC. C'est aussi explicitement visible à l'arrière de la carte, il y a une accolade sur les ports ADAT du haut qui dit "ADAT 96khz" --> https://fr.audiofanzine.com/tests_v3/tc_electronic/sk48/00-face-arriere.jpg

 

Loin de moi l'idée de te jeter la pierre mais il faut toujours être méfiant et bien lire avant d'acheter, y compris les manuels en ligne et en regardant les photos de la carte son, c'est toujours une mine d'infos.

Si tu as vraiment besoin de 2x8 entrées ou sorties ADAT, renvoies ta carte (tu as une période d'essai de 31 jours ou pas? Tout le monde ne l'applique pas) et dirige-toi plutôt vers la motu 828mk3 ou la Fireface 800 (si tes moyens te le permettent) à titre d'exemple.

 

 

 


[ Dernière édition du message le 30/06/2010 à 21:55:47 ]

8

Sur le site de TC, ils indiquent :

Citation :
Format (ADAT®) : 8-ch. @ 48 kHz, 8-ch. SMUX @ 96 kHz

 

Par contre je ne sais pas comment ils calculent leurs 30 entrées et 28 sorties.

12 analo + 8 adat + 2 s/pdif = 22 entrées

Il en manque bien 8...


[ Dernière édition du message le 30/06/2010 à 22:36:53 ]

9
Citation de maxidingue :
Loin de moi l'idée de te jeter la pierre mais il faut toujours être méfiant et bien lire avant d'acheter, y compris les manuels en ligne et en regardant les photos de la carte son, c'est toujours une mine d'infos.


très juste

j'ai regardé attentivement les photos

télechargé le manuel mais ne trouvant pas la réponse claire, je pose la questions aux utilisateurs; ce qui me semble logique.

 

Merci pour votre "soutien" icon_aime.gif

 

Cela dit elle sonne diablement bien cette carte son. PLus neutre qu'une mk3 de chez MOTU que j'ai eu entre les mains il y a quelques temps

 

@+

maxidingue

10

En fait, si tu regardes la face arrière sur les photos, les deux ports adat du haut sont indiqués "adat 96khz" avec une accolade et ceux du bas "adat 1-8". A partir de là, la logique est directe, en-dessous de 96khz, les ports du haut ne fonctionneront pas. C'est vrai que c'est con, beaucoup d'autres contructeurs utilisent le schéma classique 2 x 8. Tu avais vraiment beaucoup de sources audio à enregistrer avec la carte?

Disons que c'est le première fois que TC fait des interfaces audio, ils ont fait de belles bourdes et se rattrappent bien dernièrement (enfin pour moi), la carte est stable même sur le net avec les vidéos en flash. Elle est allumée toute la journée presque tous les jours et ça va. Niveau son c'est clair que c'est du très bon.