Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Studio Konnekt 48
Photos
1/276
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Question avant achat

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 662 vues
  • 6 followers
1 Question avant achat


Bonjour à tous.
Qu'en est il des préamplis defectueux pour des cartes achetées recemment ???
Plus de problèmes avec les derniers pilotes???
Stabilité de TC NEAR ???
Utilisation de cette carte sous linux???

[ Dernière édition du message le 20/06/2010 à 18:40:28 ]

2
Salut à toi,

1 - Là je peux pas répondre, je ne les ai jamais testés (je sais je suis fou).

2 - Pour ma part, plus de problèmes avec les derniers drivers sous Windows 7 32bit et Snow Leopard 10.6.4. Document02, qui te répondra sûrement par ici a apparemment des problèmes avec les vidéos sur le web depuis la mise à jour vers flash 10.1. Audio qui saute si j'ai bien lu.

3 - Le TC Near n'a jamais crashé chez moi (enfin si sous snow leopard). En tout cas pas sous Windows (j'ai ma config dans mon profil)

4 - Pour la carte sous Linux, Focusrite a passé au projet FFADO.org les spécifications des chipsets Dice II qui sont utilisés sur les profire et les TC electronic évidemment, puisque c'est TC qui a inventé ces chipsets. Pour l'instant, les SK 48 sont annoncées comme "planned" donc ça n'est pas encore possible. Seule la desktop konnekt 6 est annoncée comme "reported to work".

[ Dernière édition du message le 18/06/2010 à 22:21:28 ]

3
Merci pour tes réponses spacexpander
Par contre j'ai toujours un doute sur la fiabilité des préamplis,SEBGA vient de récupérer sa carte en avril 2010
4
Salut , bah pour le moment j'ai pas eu de soucis avec les préamps icon_aime2.gif
5
Pour les preampli, depuis ma répa pas de problèmes. a priori les modèles fabriqués récemment doivent être propre... maintenant reste a savoir si le modèle que tu vas chopper est un vieux stock ou un récent.

6
C'est même plus vicieux que ca puisque j'ai une SK48 vielle de plus d'un ans et demi qui n'a jamais planté et n'a aucun problème de préamp (je touche du bois ^^)
Il y a du avoir une mauvaise série d'ImpactII montés qui a occasionné ces soucis...

C'est vraiment dommage car cette carte n'a pas eut le succès qu'elle méritait réellement. C'est vrai qu'entre la sortie un peu précipitée (pb de drivers instables), les préamps et la compatibilité limitée avec certains chipsets firewire (avec Texas instrument AUCUNS soucis)  ca n'a pas aidé a la valoriser.
Sortis de là, c'est une interface géniale avec de très bons convertisseurs, un TC Near qui permet un routing efficace, des effets bien meilleurs que beaucoup de plugins, une remote facilitant l'accès à beaucoup de choses, ...

Le tout pour un prix défiant toute concurrence outre atlantique (- de 700E)


7
Officiellement il s'agit d'un problème de qualité sur une des première séries de potards de préamps, qui depuis ont été changé.
En répa ils ont par contre changé aussi d'autre pièce (j'ai pas la facture sous la main).

La carte est une très bonne unité en terme de qualité de son, mais clairement les drivers moisis du début, les hic hardware, le SAV d'une incompétence hallucinante dans certains pays (dont la France, malheureusement pour nous) et les changement de politique de garantie en cours de route n'ont pas aidé a donner une bonne image des interfaces TC. A ce prix la, les gens ont aussi l'habitude de se rabattre sur RME / focusrite, marques auxquelles ils sont habitués.

Coté compatibilité firewire, j'ai l'impression que beaucoup de cartes ont un chipset DICE II, et donc le même problème avec les chipsets non Ti en face. C'est d'ailleurs incompréhensible que différents matériels respectant la même norme IEEE1394a ne soient pas compatible entre eux (la norme a du être particulièrement mal conçue)
8
Pareil, jamais aucun souci en 2 ans. J'adore cette interface et j'attends avec impatience le jour ou TC va sortir une version upgradée, pourquoi pas en USB3 qui met le FW à la rue, et assurerait une stabilité et une compatibilité plus qu'optimale par rapport à un FW vieillissant.
9
Merci à tous pour vos réponses
Je vais sans doute attendre un peu et comme dit SHREDCHRIS TC va peut etre nous sortir sa prochaine carte en USB3
10
Ca ne risque pas d'être de suite...  le firewire fonctionne bien, et les coûts de développement liés aux drivers firewire et leur passage en 64 bits (ce qui est encore en cours pour certains constructeurs/OS) seront probablement répartis sur les modèles à venir.