Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Studio Konnekt 48
Photos
1/276
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet comparaison avec fireface 800 et focusrite saffire 56

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 862 vues
  • 3 followers
1 comparaison avec fireface 800 et focusrite saffire 56

Bonjour , tournant sur portable macbookpro en FW (ayant bossé avec une digi 002r)  ça m'intéresse de comparer cette interface par rapport a une focusrite saffire 56 et une fireface 800 , surtout qualité des convertos et preamps niveau line , je compte bosser dans le future en Adat 16in/16out au cul d'une 01v96, si certains ont eu l'occase de les tester , merci d'avance

2

Bonjour, sur la Studiokonnekt48, il n'y a que 8in/8out disponible en Adat (en 48Khz). Les autres ports Adat ne servent que pour obtenir 8in/8out à 96Khz (protocole SMUX)

Mieux vaut se tourner vers la focusrite saffire 56 qui, elle, peut tourner en 16in/16out adat 48Khz.

3

Pas testé personnellement, mais vu pas mal de posts de gens étant passé a TC trouvant que les convertos & préamps étaient meilleurs

4

Citation :

preamps niveau line

Attention, par nature les preamplis n'ont pas à agir sur le niveau ligne. Soit tu leur amenes un signal de micro micro et là ils ont du boulot, soit ils ont un signal de niveau ligne et dans ce cas ils restent dans leur coin à jouer à la belote.

Pour ce qui est de la conversion, il est difficile de trouver mieux que les multi/fireface dans les cartes sons. Je veux dire que perso j'ai des convertos RME bien plus chers qu'une Fireface même 800, et pourtant il n'y a déjà là aucune différence audible.

 

Je crois qu'il est difficile de faire la différence entre les cartes TC et RME haut de gamme sur le strict plan de la qualité sonore , mais plutôt en tenant compte du matos embarqué : des plugins à DSP sur la TC, et le systeme de monitoring à DSP des RME, qui les transforme en table de mixage numériques.

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 15:42:54 ]