Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Studio Konnekt 48
Photos
1/276
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet sa tourne avec Pro tools 9 ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 006 vues
  • 3 followers
1 sa tourne avec Pro tools 9 ?

Salut all

je voudrais savoir si cette carte fonctionne avec Pro tools 9

 

Merci

Studio Tortuga 

Studio d'enregistrement, de mixage et de Mastering à Liège 

2

ProTools 9 encaisse les drivers ASIO, donc à priori oui.

3

Merci Shredchris j ai oublier de precisé je suis sur mac je sais que pro tools 9 est compatible asio et core audio mais j aimerais etre sure que ca fonctionne avant l achat de cette carte

 

Peace

Studio Tortuga 

Studio d'enregistrement, de mixage et de Mastering à Liège 

4

j'ai pas testé perso mais j'imagine que oui, il y a des utilisateurs de protools 9 et de la studiokonnekt 48 sur le forum TC qui sont sur mac aussi.

Un bémol par contre :

Protools 9 ne supporte que les plugins RTAS nativement me semble t-il et les plugins DSP livrés avec la TC ne sont pas dispo en version RTAS. La faute à qui? Avid bien sûr car ils n'ont dit à personne qu'ils allaient supporter les cartes des autres marques. Un des types du personnel de TC a dit qu'ils venaient juste de recevoir les licences de test de PT9 pour pouvoir s'occuper de ce problème.

Le wrapper de FXpansion appelé VST to RTAS adapter n'est également d'aucune utilité, les plugins adaptés marchent mal et avec une sacré latence.

D'une manière générale, il y a des problèmes avec ces cartes sous PT9 qui sont à mon avis majoritairement dus au soudain souhait d'Avid de supporter toutes les cartes possibles. Une studiokonnekt avec Logic par contre, pour en avoir fait l'essai prolongé sur OS X, c'est plutôt bien stable.

Je n'utilise pas PT perso. Tout ce que je dis est une traduction en Français d'infos glanées sur plusieurs topics du forum TC.

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 19:01:23 ]

5

Merci pour ta réponse SpaceXpander je vais attendre que les drivers soit a jour

 

Peace

Studio Tortuga 

Studio d'enregistrement, de mixage et de Mastering à Liège 

6

Ou que PT soit à jour mrgreen (pour les problèmes de stabilité)

J'en ai vu pas mal de problèmes sur le web concernant PT9.