Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Studio Konnekt 48
Photos
1/276
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Effects en Direct Monitoring avec TC Electronic Studio Konnekt 48, possible ???

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 792 vues
  • 3 followers
1 Effects en Direct Monitoring avec TC Electronic Studio Konnekt 48, possible ???

Salut,

En ce moment j'arrête pas de faire pleins de post pour savoir si je peux utiliser une carte son et utiliser ses effects sans les enregistrer sur Pro Tools.

Je sais que la RME UFX le permet, mais le prix bloque pour moi.

Donc, est-il possible avec la SK 48 d'enregistrer DRY (sec) 16 pistes simultanément avec Pro Tools 9 et de pourvoir écouter en même temps ses mêmes pistes traitées (Eq-Comp-Rev) pour le musicien ?

Merci.

ps: je veux enregistrer en 48 kHz.

Si un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien !

2

Salut , je l'ai jamais fait mais d'après moi c'est faisable avec le logiciel TC near (c'est ce qui gère la konnekt) puisque tu as la table de mix virtuel dans laquelle tu peux envoyer tes pistes (qui seront dry dans l'enregistrement) dans des Aux (il y en a 2) sur lesquels tu as le retour de la fabrik R (c'est la reverb incorporée) plus un insert dans lequel tu peux mettre la fabrik C (Eq et Comp de la konnekt) , ensuite il suffira de router la(les) sortie(s) Aux dans une(des) sortie pour le casque ou les casques (ça se fera dans l'onglet set-up) (je te donne des détails si tu veux jeter un coup d'œil sur le net pour voir à quoi ressemble TC Near si tu ne connais pas) . Par contre comment tu fait pour utiliser pro-tools sans carte son digi ou M-audio ?

tchao

3

Il semble que le dernier Pro Tool permet de s'affranchir de Hardware spécifique.

Pour ce qui est d'utiliser les DSP de la SK48 en direct monitoring et d'enregistrer Dry dans la daw pas de soucis.

Par contre on ne peut utiliser que 2 instances simultanée de Fabrik C (tranche Eq/déesseur/comp/limiteur) et 1 de Fabrik R simultanément.

Pas possible d'avoir 16 tranches de Fabrik C et 16 de Fabrik R differentes.

Mais vu la qualité des effets c'est déjà le bonheur icon_bave.gif (je suis encore scotché par la rev qui enfonce tout ce que j'ai pu entendre en Natif ...)