Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Studio Konnekt 48
Photos
1/276
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet petit problème Tc Studio Konnekt 48 ...

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 747 vues
  • 6 followers
1 petit problème Tc Studio Konnekt 48 ...

Bonjour !

Je vous expose mon problème .

Je viens de me monter une config son car je voulais un truc un peu plus conséquent que mon vieux portable acer .

la config se compose de :

Carte mère Asus P5P43 td pro+ Core 2 Duo 1.8 (en attendant le quad qui arrive)

4 gigas de Kingston

carte video ATI radeon 4380 je crois

Carte son Tc Studio Konnekt 48 .

J'ai installé Windows Seven 64 bits

Je comptais sur le port Firewire de la carte mère mais visiblement il ne voit pas ma carte son .

J'ai donc acheté une carte firewire en pci avec un chipset Texas instrument .

La détection se fait, le gestionnaire tc se lance nickel mais un truc étrange se produit . Le control panel n'arrete pas de checker la synchro DAW et alterne "lock" et "No lock", truc qui en plus bouffe de la ressource .

Je signale que cette carte marche nickel sur mon mac mini et sur mon vieux Acer travelmate .

J'ai essayé sur la version 32 bits de windows (avec le bon driver hein...) pareil ...

J'ai bien pensé à installer le dernier net frameworks ... pareil

Si quelqu'un a une idée, je serais ravi !!!

Merci d'avance !!

 

François, Toulouse

2

Juste une ou 2 petites questions

 

Ce PC que tu utilises est il dédié à la musique ou ce PC te sert également à surfer sur le net, faire des jeux, utiliser le Pack Office de Microsoft ? en clair à faire autre chose que de la musique

Comment ta carte est elle synchronisée (Wordclock, Internal, SPDIF, ADAT) ?

3

Changes tes pilotes FW spécifiques pour les pilotes génériques legacy ( hérités ) dans le gestionnaire de périphériques. Ca règle pas mal de problèmes en général.

4

Des pilotes génériques qui fonctionnent correctement sous Win7 64 ????

Depuis que j'ai installé les pilotes 64Bit de TC version 2.5, je n'ai pas eu un seul plantage ou problème avec la TC mais je veux bien essayé de comprendre comment un pilote générique, donc non adapté spécifiquement à la TC, peut fonctionner mieux que le pilote TC ????

je suis preneur de toute info !!!

5

Tout d'abord merci pour vos réponses !

 

Le pc en question n'est pas et ne sera jamais connecté au net et il est dédié au son ! Je l'ai juste connecté 30 secondes le temps d'autoriser mon Uad2 icon_biggrin.gif !

J'ai essayé avec les pilotes Texas instruments (ceux de windows 7) et aussi en mettant les legacy : même résultat . Les pilotes de la carte son sont les derniers que je viens de choper sur le site . Ce qui est bizarre c'est que sur mes 2 autres ordis (le mac mini et mon portable) ça marche super bien . le portable est sur XP pro sp3 et le mac sur Snow leopard .

Fred, je pense que ShredChris parlait des pilotes générique de la carte firewire et non de ceux de la Konnekt ;) .

Je pense que c'est ma carte firewire qui est en mousse bien qu'elle soit de chipset texas instrument ... je vais essayer de m'en faire prèter une autre pour voir la difference .

Le probleme intervient même quand le control panel de la Konnekt n'est pas actif . Quand je lance le gestionnaire des tâches de windows, ça fait des pics d'utilisation du cpu .

C'est super con car cette carte son est fabuleuse . C'est d'ailleurs en lisant vos posts à tous les trois que je me suis décidé à la choisir ;)

si vous avez des idées je suis preneur .

Je vais continuer à explorer

Merci encore

François, Toulouse

 

6

J'ai oublié de vous signaler que la carte son est synchro en interne .

J'ai lancé reaper et enregistré, le son sort tout dégueulasse, comme tout grésillant .

en lisant un mp3 dans le media player, ça fait le même effet

7

Citation :

Fred, je pense que ShredChris parlait des pilotes générique de la carte firewire et non de ceux de la Konnekt ;) .

Absolument. :)

8

Salut !

J'ai passé un bon moment à faire des tests croisés . J'ai installé la carte firewire dans mon ordi principal (celui pour le net icon_biggrin.gif ), installé la Konnekt et reaper et hop même probleme .

J'ai fait la même chose sur mon ancienne config son, un barebone avec un xp super stable et un port firewire intégré (Via) . Là ça a été parlant : en branchant la Konnekt sur le chipset intégré comme avant, nickel, en branchant sur la carte pci, son pourri et perte de synchro . C'est elle la coupable .

Je l'avais choisie parce que c'était du Texas instrument mais c'est un truc noname à 15 euros ... ça doit jouer .

Du coup je vais essayer en mettant une carte pci utilisant le même chipset que mon Shuttle .

Si j'avais pas une uad2, ça fait longtemps que j'aurais chopé un Imac ;)

9

ça c'est curieux car j'ai un ami qui a eu de gros problèmes avec une carte mère avec un Chipset VIA et un TC

Pour ^étre honète c'est la raison qui m'a fait choisir ma nouvelle carte mère GA-X58-UD5 (3 ports FW TI Natif)

et aucun problème depuis, alors que j'étai parti au départ sur l'achat d'une ASUS (mais les ASUS en X58 sont maintenant toutes équipées de chipset VIA) d'où mon changement de fabricant et je ne regrette pas le Bios est beaucoup plus facil à configurer que sur les ASUS.

 

10

Citation de : Ft666

Si j'avais pas une uad2, ça fait longtemps que j'aurais chopé un Imac ;)

Ca m'a toujours fait flipper sachant que sur les iMacs, le firewire n'est pas amovible et qu'il y a quelques années, ils avaient mis des chip firewire perrav dedans.

Pour ma part j'ai acheté une carte belkin pci avec trois ports firewire, ça marche très bien. J'avais une carte via avant mais je m'étais douté en achetant ma carte son que ça allait couiller (et ce fut le cas).