Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Studio Konnekt 48
Photos
1/276
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet quelques questions concernant les DSP et la carte en general

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 479 vues
  • 4 followers
1 quelques questions concernant les DSP et la carte en general
Bonjour,

J'ai besoin d'une carte son pour la production home studio avec synthés, MPC, PC Windows7 assez puissant.
Après quelques recherches, je suis tombé sur pas mal de modèles similaires (steinberg UR44, roland octa-capture, preSonus audioBox 1818VSL...), pour le moment on m'a prété une M-audio Profire 2626 que je dois bientôt rendre.

Voici mes questions :
_ cette carte permet d'appliquer un EQ, compresseur et reverbe en DSP (sans latence) sur chaque piste analo?
_ On peut avoir les 3 effets actifs en meme temps sur une seule piste?
_ L'EQ et le compresseur peuvent être réglés différemment sur chaque pistes? (ou bien c'est comme un effet send?)

_ Niveau qualité des preamps/convertos? ça dit quoi par rapport à la concurrence?
_ j'ai cru lire que cette carte se vendais 1500€ neuve, a t'elle baissé uniquement à cause de la connectique Firewire?

Merci d'avance!

www.soundcloud.com/kicks

[ Dernière édition du message le 03/01/2016 à 21:54:35 ]

Afficher le premier post
21
J'ai trouvé une solution en parametrant mes entrées et sorties sur cubase.
J'ai donc ajouter 3 entrées et sorties correspondants aux 2 Fabrik C et au Fabrik R (Fabrik send et return 25à30)

Dans ma piste cubase qui est sensée enregister le signal avec effet, j'ai mis l'entrée du fabrikC ou FabrikR, et depuis ça enregistre bien avec les effets!!

Par contre quand je compte enregistrer FabrikR j'entends aussi FabrikC1, comme si la reverbe était en série avec l'EQ/compresseur... Impossible d'assigner de la reverbe sans passer par FabrikC ?

C'est compliqué quand meme...

www.soundcloud.com/kicks

[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 21:24:02 ]