Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Studio Konnekt 48
Photos
1/276
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Fonctionnement sur port usb?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 109 vues
  • 3 followers
1 Fonctionnement sur port usb?
Bonjour à tous.

J'ai une studiokonnekt 48 depuis un certain temps et je souhaiterais la piloter depuis un portable qui n'a que des ports usb (t pas de pcmcia non plus).
J'ai vu qu'il existait des convertisseurs firewire->usb mais que le resultat pourvait être très variable en fonction du matériel que l'on voulait piloter.
Certains d'entre vous ont ils déjà tenté le coup avec cette interface?

Merci! :bravo:

Et un petit coup de gueule : ils attende quoi chez TC pour sortir un pilote windows 10?????:furieux::furieux::furieux:

[ Dernière édition du message le 05/03/2016 à 11:06:21 ]

2
J'utilise la konnekt depuis maintenant 2 ans avec un adaptateur thunderbolt/firewire sans aucun soucis.
Alors ça ne répond pas vraiment à ta question, mais ça a au moins le mérite de faire remonter ton sujet ;-)
3
Et un p'tit coup de gueule en passant: ils attendent quoi chez TC pour sortir le driver de Yosemite!
4
Je ne pense pas qu'avec l'usb ça passe , la bande passante est étant bcp plus étroite que le Thunderbolt (par rapport à l'exemple de Creepingmat).

Citation de CreepingMat :
Et un p'tit coup de gueule en passant: ils attendent quoi chez TC pour sortir le driver de Yosemite!


C'est clair que chez tc ils sont pas très rapide, et j'ai l'impression que c'est récurent , à chaque nouvelle Os ils mettent des plombes à réagir. Je suis resté sur 10.8.6 à cause de ça (en partie).
5
Le driver pour Yosemite existe :

https://www.tcelectronic.com/studio-konnekt-48/support/

Mais peut-être voulais-tu dire pour El Capitan ? Et là, effectivement, TC Electronic est encore à la bourre... ;)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

6
7
Merci pour vos réponses.

Pour les problèmes de débits , l'USB 2.0 est à 480 Mbits/s et le FW à 400.... J'ai plus de craintes sur la compatibilité des signaux que sur leur débits.

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 19:35:55 ]

8