Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Studio Konnekt 48
Photos
1/276
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Câblage firewire 400, optimisation de la qualité de liaison

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 347 vues
  • 2 followers
1 Câblage firewire 400, optimisation de la qualité de liaison

Bonjour,

ça fait un moment que j'ai ce rack son et que Je changes de lieu ou optimise mon home studio...
Mon pc n'a pas changé en 10 ans (et oui), la carte Firewire est avec un chipset Texas Instrument car j'obtenait de bien meilleurs résultat qu'avec le chip intégré à ma carte mere.
Me voilà donc dans un nouveau site pour mon home studio qui me contraint à avoir un cable firewire 400 de 1m50 (je confirmerai).
Ce cable est bien blindé, vendu pour du high end (et oxygen free) connectique plaqué or.
Je sais bien que plus le cable est court, moins j'aurais de soucis de pertes ou de décrochage et moins ma latence sera important.

Du coup je recherche un dispositif pour améliorer la "puissance/qualité" de la liaison firewire.
En effet je ne suis pas satisfait des craquement que j'obtient avec ce cable m'obligeant dans mes projets cubase à augmenter mon buffer de beaucoup (plus de 512), et d'occasioner une mauvaise latence.

J'avais dans le passé un cable dit "actif" pour augmenter la portée du signal USB pour les machines avec connectique USB.

Est-ce que vous connaissez un dispositif (sans devoir changer de pc) permettant d'améliorer la qualité du signal Firewire 400 et d'éviter de raccourcir le cable ?

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

2
Citation :
Je sais bien que plus le cable est court, moins j'aurais de soucis de pertes ou de décrochage et moins ma latence sera important.


Mais non, pas du tout ! Faut pas confondre cables transportant des infos numériques et cablage transportant des informations analos ! :8O:

Les craquements que t'obtiens avec cubase n'ont absolument rien à voir avec la longueur de cable ! Et pour avoir des décrochages avec du firewire (hors souci d'interfaces, non de cablage), c'est que soit t'as 2 km de cable, soit que to,n cable est mal construit ou totalement foutu....Et un cable acheté 2€ à auchan suffira pour le remplacer....
3

pour info j'ai trouvé ma réponse pour ceux qui rencontre des difficultés de synchro, ça peut aider: https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/tascam/FW-1884/pedago/astuces/longueur-du-cable-firewire-351/

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 05/12/2017 à 11:41:18 ]

4
Et pour info, tu es à combien de latence avec ta config' ?