Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Studio Konnekt 48
Photos
1/276
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Achat intéressant en occasion ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 400 vues
  • 2 followers
1 Achat intéressant en occasion ?
Salut
Je cherche à remplacer ma TC K o n n e k t L I V E qui montre des signes de faiblesse (Deux entrées ligne HS et une faible distorsion à l'écoute sur certaines fréquences)
Je peux trouver une Konnekt 48 dans les 300 € mais plusieurs questions me viennent à l'esprit !
Déjà le Firewire tend à disparaître !
Ensuite, est ce que les convertisseurs de sortie N/A sont qualitatifs ? (J'utilise aussi cette interface pour un usage hifi, donc est ce que ça tient la route sur le plan audio face à RME, Apollo, Dangersous souce ???)
Est ce fiable à long terme ? Sachant que ma K LIVE a vu quelques composants changés (potards, switches...) et qu'elle est en panne actuellement
Merci à vous

[ Dernière édition du message le 06/02/2019 à 09:41:55 ]

2

Salut,

J'en ai une depuis pas mal de temps, c'est une excellente interface. (il y a un compte rendu de test fait par l'equipe audiofanzine sur la page produit).

Concernant le firewire, non il n'est pas mort! ;-) Le dernier protocole Thunderbolt 3 est 100% compatible avec le firewire, il faut juste un adaptateur pour le connecteur (le thunderbolt est nativement compatibe avec le firewire depuis le début). Le thunderbolt 3 se développe de plus en plus, même sur les PC maintenant, c'est un protocole qui semble avoir de l'avenir car c'est le plus rapide aujourd'hui, et il utilise le connecteur USB-C qui devient la norme aussi pour l'USB.

Les convertisseurs sont tout a fait bons, quand cette interface est sorti c'etait le top! Aucun souci de son, c'est tres bon.

La fiabilité globale est bonne, mais il y a eu des cas de problemes de potar de reglage de gain sur les 4 preamplis micro en facade, problemes communs a toute la famille Konnekt de cette generation. (dans le pire des cas ces portars peuvent être remplacés).

3
Bon ben je ne pourrai pas dire mieux que dryo ! :bravo:

Je possède une Konnekt 48 et une Konnekt 24D, les deux sont toujours opérationelles, sans soucis !

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 12:55:38 ]