Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Phase 24 Fw
Photos
1/11
Terratec Producer Phase 24 Fw
1 Choisir ce qui sort par la prise casque ou par les sorties pendant l'enregistrement
Salut!

J'ai cette carte son depuis un certain temps déjà et y'a un truc qui m'ennuie assez :

Quand je branche un instrument dans une des entrées, je l'entends en direct dans une des oreilles (gauche pour l'entrée 1, droite pour l'entrée 2), et ce, que la carte soit connectée à l'ordinateur ou pas.

Si j'enregistre une guitare dans l'entrée 1, j'entendrais, dans mon casque, le son en direct dans l'oreille gauche, ainsi que le son une fois rentré dans l'ordinateur (avec une latence donc) dans les deux oreilles, ce qui est très gênant pour jouer.

Est-ce qu'il y'a un moyen de couper seulement le son qui sort en direct par la prise casque pour ne garder que le son qui sort du logiciel?
2
J'ai trouvé quel était le problème, donc je partage ;)

Étant sous Linux, j'utilise freebob comme driver pour ma carte, et il se trouve qu'il ne gère pas encore le mixeur hardware de la carte, ce qui est le cas sous windows et sous mac. D'après le développeur, le projet ffado qui remplace freebob saura le gérer donc rien n'est perdu :)