Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Phase X24 Fw
Photos
1/8
Terratec Producer Phase X24 Fw

Sujet Petit soucis de retour sur iMac

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 146 vues
  • 3 followers
1 Petit soucis de retour sur iMac
Bonjour,

J'utilise la Phase X24 depuis un an sur PC, Win XP et jusqu'à présent, je n'ai jamais rencontré le moindre soucis.
Quand je branchais ma guitare, au début, il y'avait un retour mono dans la sortie headphone (côté gauche), il suffisait que je baisse un des volumes dans le soft de la carte son et ça ne me gênait plus.

Le soucis, c'est que je viens d'acheter un iMac, et que la carte son est tellement simple à mettre en place (il n'y a rien à installer, on branche et zou !) que je n'ai plus mon menu me permettant de baisser ce retour.

Résultat, quand je veux écouter au casque, j'ai constament un retour de ma guitare sur le côté gauche, et ça me stresse pas mal quand j'enregistre.

A la rigueur, je peux utiliser la sortie son de l'iMac, mais je trouve ça moins commode.

Quelqu'un saurait-il comment faire pour baisser ce volume de retour ? ^^

Merci à vous !

"Et c'est bien triste..."

[ Dernière édition du message le 21/02/2010 à 00:04:42 ]

2
Y'a pas un mixer par défaut sur les mac où tu pourrais gérer ça ? Ou dans ton logiciel cubase protools ect...ca doit être faisable via un bus de sortie mono par exemple ? Je comprends pas trop ce que tu entends par retour. La guitare est un instrument mono branché dans la carte son via son entrée inst/mic et au casque tu l'entendais en stéréo avant et tu baissait un des deux curseur de volume via le mixer terratec le gauche pour l'entendre à nouveau en mono au casque?

[ Dernière édition du message le 21/02/2010 à 03:00:14 ]

3
Alors, je vais répondre dans l'ordre :
- Non, je ne trouve pas de mixeur ou autre "soft" de la sorte. Le logiciel qui s'installait avec le pilote sur Windows n'est pas présent sur Mac, et aucune trace de son existence sur le site du fabriquant.

- Mon soucis en détail : Par défaut sur cette carte, si tu branches une guitare (ou autre) sur le channel 1 et que tu mets un casque dans la sortie Headphone, même sans aucun soft lancé, tu entendras le son brut de ta guitare dans l'oreillette gauche (et droite si tu branches en channel 2). Sur Windows le logiciel de mixeur fourni avec les pilotes permettait de baisser ce volume à 0 pour qu'il n'interfère pas avec le son traité, que ça soit par un soft standalone (Guitar Rig par exemple) ou un séquenceur.
Vu que je n'ai pas ça sur Mac mais que ce "défaut" est toujours présent, je cherche une solution pour ne plus entendre ma guitare autrement que dans son rendu final via mon séquenceur (Ableton live et Logic Pro dans mon cas).

"Et c'est bien triste..."
4
Je me permet de re-up... Personne n'a d'idée ? C'est vraiment super dérangeant... T_T
"Et c'est bien triste..."
5
Il faut que tu installe le Phase X24 FW Control Panel. Normalement c'est la meme presentation que sur PC tu retrouvera vite tes marques. Mais je serais toi, je modifirais le routage tu va dans output and settings, et dans routing tu vera normalement que pour toutes les sortie l'asignation est sur digital mixer, je te conseillerais de metre les Wave play 1/2 pour analog out 1/2, même chose pour les 3 et 4. Comme ça quand tu joura avec ta guitare dans une des deux entrées tu devra passer par ton séquenceur pour avoir le monitoring.
Après libre a toi de faire comme tu veux, j'espère que ça t'aidera.
A plus!

6
Bah le soucis c'est que sur le site de Terratec Producer, ça n'est pas dispo le control panel. Merci cela dit pour les règles de routage, j'en prends bonne note.


Edit : Je pense l'avoir trouvé ici :

http://ftp.terratec.de/Producer/PHASE/PHASEX24FireWire/Update/

Ah, et merci beaucoup

RE-edit :
Bon, sous Mac c'est une vraie galère... Alors déjà, pour Snow Leopard, il faut ces pilotes :
http://ftp.terratec.de/Producer/PHASE/PHASEX24FireWire/Update/Beta/PHASE_X24_FireWire_App_Mac_OS_X_1.30.dmg

Le problème : Quand on démarre l'ordi avec la carte branchée, une fois ces pilotes installés, la carte fonctionne, mais le panneau de controle ne marche pas (un message indiquant de "lancer le serveur").

Quand on boote avec la carte débranchée, le panneau de contrôle marche, mais la carte n'est plus reconnue.

Chiant...
"Et c'est bien triste..."

[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 01:45:09 ]

7
Bon bah j'ai essayé par tous les moyens, et j'ai été voir sur InsanelyMac, des mecs ont le même soucis que moi. L'interface refuse de fonctionner en même temps que la carte son. Si je fais mes reglages, et que je tente de rebooter en laissant le cable FW débranché, la carte son se réinitialise quand je la rebranche, et du coup les reglages sautent...

Tant pis j'suis condamné.
"Et c'est bien triste..."