Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Antelope Audio lance la Discrete Pro 8 Synergy Core

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 2 344 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Antelope Audio lance la Discrete Pro 8 Synergy Core
320589.jpg
Le constructeur vient d'annoncer la sortie de la Discrete Pro 8 Synergy Core, d'ores et déjà disponible chez les revendeurs.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Airkraft :
Sur la première je n'étais pas certain mais avec la 2ème j'ai testé après autorisation (il faut être connecté avec launcher et déclarer la carte avec son s/n pour qu' elle consente à s'animer... déjà la ça m'a pas plus:oo::fache:).
Donc j'ai vérifié le bouton volume et la navigation dans les menus, sous menus, ça avait l'air de fonctionner, du moins ceux que j'ai parcouru,
J'ai ensuite effectué la mise à jour via le launcher et là patatras, buguée de mort :furieux:.
J'ai downgradé du premier firmware dispo jusqu'à celui appelé "current" le fonctionnement est redevenu normal à l'ouverture du 1er menu mais dès que je tourne le volume ou je change de menu cela freeze à nouveau.
Donc ce n'est pas stable c'est le moins que l'on puisse dire.
J'ai décrit le phénomène par le menu au SAV ils investiguent mais cela fait déjà plus d'une semaine...


Ah ouais en effet c'est chelou. Je ne sais pas si ça peut jouer mais as-tu testé un autre câble? autre port? Il se pourrait que l'interface freeze du fait d'une mauvaise connexion? D' ailleurs, as-tu testé sans la connecter à ta bécane?
Je suis sur le groupe d'entre aide Antelope Audio Francophone sur Facebook et je n'ai encore jamais vu ce soucis passer (et pourtant j'en ai vu un paquet).
Bonne chance! C'est une bonne interface, ce soucis est d'autant plus ahurissant.

12
Citation de Ronerone :
J'ai une orion studio 2017 (donc legacy) et une Orion studio synergy core.
Bien que legacy, la 2017 s'est quand même vue updater en firmware pour bénéficier de nouvelles émulations de micro. Le support fonctionne toujours dessus, certes il n'y aura plus de nouveaux effets puisque son FPGA est déjà blindé (raison probable pour laquelle antelope est parti sur l'adjonction de dsp).
Les drivers sont unifiés et donc toujours mis à jour, que ce soit en usb ou en TB.

Pour ce qui est de voicemeeter, je suis d'accord, je ne comprends pas comment on peut encore en avoir besoin 3 ans après le dev du driver TB. J'essaie de voir le bon côté des choses en me disant qu'au moins, je n'ai pas de conflits avec le son système :) Après tout, ce n'est que pour le son système. Si on dispose de sonarworks, il peut jouer le rôle de bridge à la place de voicemeeter.

J'ai AFX2DAW depuis peu, mais je ne m'en sers pas, c'est plus facile que les inserts en terme de manip, mais c'est finalement plus contraignant avec des sessions multiples, et comme Studio One gère très bien les inserts avec pipeline, j'y trouve mon compte. Cependant je ne fais pas un usage exclusif des AFX, je préfère utiliser des plugins natifs sur les pistes et les AFX sur des bus, ça permet de ne pas bouffer toutes les ressources tout en gardant une certaine souplesse.

Pour la compatibilité avec de l' AFX Reel to reel (je comprends du coup que tu n'as pas pu en bénéficier), je l'ignorais, j'avais déjà entendu parler de l'histoire de l'impresser attendu mais pas arrivé. Je suppose (mais là je n'ai aucune certitude) que c'est lié à une évolution de FPGA. La programmation de FPGA n'est pas du tout celle d'un DSP et est très technique à ce que j'ai compris (sans doute une seconde raison à l'adjonction de DSP). Il est donc possible que le FPGA sur l'orion 32 ne puisse simplement pas supporter ces effets sans impacter le reste du système.

Pour les drivers, ben, je les mets à jour, très majoritairement sans problème (1 soucis réel en 3 ans). Ca requiert d'avoir une machine propre probablement, peut-être que j'ai un facteur chance en ma faveur également.

Je suis passé par RME également, rien à dire côté soft, stabilité redoutable, drivers mis à jour plus de 10 ans après, c'est réellement impressionnant de professionnalisme.
Après, RME n'offre pas la palanquée d'effets en interne, les sortie reamps, le talkback... (bon ok y a du madi que je n'ai pas sur la studio et que je regrette un peu).
Leur routing est puissant également, mais finalement plus complexe (ça c'est ma perception). Je tire mon chapeau cependant sur le design de totalmix qui est vraiment très propre.
Leur Digicheck est mon plus grand regret depuis que j'ai quitté ma FF800.

Côté innovation dans cette gamme et sur ces types d'utilisations, RME se mouille pas trop non plus... alors moins on en fait, plus c'est stable c'est sûr. Ca serait un comble qu'avec 3 ou 4 effets, leurs interfaces datant de 2016 soient instables.

Je ne remet pas en cause la qualité de leurs interfaces, d'une part parce que je n'en ai pas la légitimité, d'autre part parce que c'est du très bon matériel. On n'est simplement pas en train de parler de produits similaires.

Bref, legacy n'est pas un synonyme de vétusté, la studio 2017 date d'un design de 2015, un peu relookée et améliorée, elle fonctionne cependant très bien et c'est ce que je lui demande.


Je n'ai jamais dit que était un synonyme de vétusté, juste +/- une mise au rebu concernant le potentiel développement et le développement du potentiel.
A la sortie des carte en FPGA ils communiquaient sur le futur qu'il représentait et la supériorité de celui-ci sur le DSP...
...Puis ils ont du s'arracher les cheveux pour coder chaque effet et le porter (supputation de ma part )
Pour finir par délaisser certaines interfaces, sachant que l'Orion 32+ fait tourner + d'AFX que les discrete normalement la tape aurait pu tourner dessus.
Concernant l'impresser il me semble qu'il était dispo dans une MàJ puis à disparu à la suivante.

J'aime bien Antelope ( quand tout fonctionne ) d’ailleurs je lorgne sur la Pure2 mais à mon sens ils devrait régler certain problèmes et bugs qui trainent depuis X temps et optimiser les interfaces existantes au lieu de sortir de nouvelles tous la 4 matins,

[ Dernière édition du message le 02/03/2022 à 13:38:05 ]

13
Hé oui ils n'ont pas fini de payer leurs erreurs passées.

Souhaitons qu'ils trouvent rapidement les solutions pour partir sur les bonnes bases et présenter des produits stables et pérennes.



Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

14
FINI ANTELOPE !
J'ai utilisé une orion studio synergy core pendant 2 ans, je l'avais achetée à sa sortie.
Pas mal de bugs au début, mais assez vite réglé. Mes 2 mac étaient neufs, je n'ai donc pas eu bcp de problèmes sur les 2 ans.

J'ai ensuite voulu la vendre il y a quelques semaines. Impossible de relinker l'interface après l'avoir désactivée... ça a pris des jours à l'acheteur avec le support.

Et merci antelope, les licences des plugins achetés ne sont pas transférables....
Je n'ai plus la possibilité d'utiliser les plugins, ni de m'en séparer !
Je vais devoir dédommager l'acheteur de l'interface en plus...

J'ai pas mal perdu dans l'affaire.

A jamais antelope audio !!!
15
Citation de Airkraft :
Sur la première je n'étais pas certain mais avec la 2ème j'ai testé après autorisation (il faut être connecté avec launcher et déclarer la carte avec son s/n pour qu' elle consente à s'animer... déjà la ça m'a pas plus:oo::fache:)...


C’est à faire uniquement à la première connection et après que ce soit sous Mac ou w10 quand la carte est reconnue pas besoin de lancer le launcher sauf si on veut avoir le mixer.
Après désolé pour ton problème j’imagine bien que c’est pas cool :??:
Les derniers drivers ont l’air stable pas de probs particulier avec ma ds8 sc.

[ Dernière édition du message le 19/03/2022 à 19:04:05 ]

16
Le seul truc vraiment intéressant sur cette évolution pro est la partie soft de routage qui reprend celle de l’Orion ou la galaxy. Bien sûr on vous dira chez Antelope que le hardware de la discrete 8 sc n’est pas compatible avec cette évolution, la bonne blague..
17
Bonjour,

Comme les RME audio restent indisponibles ; aller vers une Discrete 8 pro Synergy core vous paraît-il un bon choix ? Il semble qu'il y ait pas mal de soucis avec la marque concernant des références antérieures. A quoi faut-il faire attention ?
Vaut-il mieux acheter une Clarett 8 Pre USB ?
OK les prix sont bien différents mais est-ce un gage de qualité ? Et concernant la latence ? -La Discrete a un atout probablement indiscutable concernant l'usage des effets embarqués.

[ Dernière édition du message le 30/04/2022 à 19:04:25 ]

18
Citation de iTek :
Bonjour,

Comme les RME audio restent indisponibles ; aller vers une Discrete 8 pro Synergy core vous paraît-il un bon choix ? Il semble qu'il y ait pas mal de soucis avec la marque concernant des références antérieures. A quoi faut-il faire attention ?
Vaut-il mieux acheter une Clarett 8 Pre USB ?
OK les prix sont bien différents mais est-ce un gage de qualité ? Et concernant la latence ? -La Discrete a un atout probablement indiscutable concernant l'usage des effets embarqués.


Bonjour,
La seule chose qu’il faut impérativement regarder c’est comment vous comptez vous en servir et sur quelle bécane ! Mac ou PC, l’idéal étant sous Mac (Catalina ou big sur) en Thunderbolt avec adaptateur si besoin.
Sur W10 en USB ça fonctionne très bien (mais l’afx2daw si vous en avez besoin ne fonctionne qu’avec le thunderbolt), et si votre PC W10 est équipé d’une carte thunderbolt pour avoir l’afx2daw, il faudra quand même passer par un soft asio supplémentaire , sinon ça fonctionne bien.
Pour le reste c’est une carte au-dessus des autres en terme d’horloge, de conversion et de transparence des préamplificateurs quelque soit le gain.
Le routage (repris sur les modèles pros de la marque) est une tuerie et les possibilités énormes.
Les effets avec dsp sont un plus même si tous ne sont pas au top, par contre la modélisation des micros, compresseurs et des preamplis avec un Edge ou Verge c’est excellent !!.


[ Dernière édition du message le 02/05/2022 à 11:30:01 ]

19
Citation de Graffy :
Citation de iTek :
Bonjour,

Comme les RME audio restent indisponibles ; aller vers une Discrete 8 pro Synergy core vous paraît-il un bon choix ? Il semble qu'il y ait pas mal de soucis avec la marque concernant des références antérieures. A quoi faut-il faire attention ?
Vaut-il mieux acheter une Clarett 8 Pre USB ?
OK les prix sont bien différents mais est-ce un gage de qualité ? Et concernant la latence ? -La Discrete a un atout probablement indiscutable concernant l'usage des effets embarqués.


Bonjour,
La seule chose qu’il faut impérativement regarder c’est comment vous comptez vous en servir et sur quelle bécane ! Mac ou PC, l’idéal étant sous Mac (Catalina ou big sur) en Thunderbolt avec adaptateur si besoin.
Sur W10 en USB ça fonctionne très bien (mais l’afx2daw si vous en avez besoin ne fonctionne qu’avec le thunderbolt), et si votre PC W10 est équipé d’une carte thunderbolt pour avoir l’afx2daw, il faudra quand même passer par un soft asio supplémentaire , sinon ça fonctionne bien.
Pour le reste c’est une carte au-dessus des autres en terme d’horloge, de conversion et de transparence des préamplificateurs quelque soit le gain.
Le routage (repris sur les modèles pros de la marque) est une tuerie et les possibilités énormes.
Les effets avec dsp sont un plus même si tous ne sont pas au top, par contre la modélisation des micros, compresseurs et des preamplis avec un Edge ou Verge c’est excellent !!.




Voila une spécificité qui m'a échappé.
Alors deux questions : un PC portable équipé d'un port USB ne peut donc pas profiter de l'afx2daw comme un Mac -ou un PC- équipé de Thunderbolt ; est-ce bien ça ? En quelques mots quel est l'usage de cet afx2daw ?
Les effets sont internes à la Discret 8 Pro. Admettons que je mette un effet de Reverb sur la voix. J'enregistre la voix en écoutant l'effet. Celui-ci est donc, je suppose, enregistré sur la piste du séquenceur. Quand on utilise un effet interne au séquenceur cet effet peut-être réglé, écouté, muté, enregistré sur la piste en fin de production du morceau. Avec la Discret 8 Pro y a t'il la possibilité d'enregistrer la voix -à l'écoute au casque avec l'effet- sans enregistrer l'effet sur la piste -avec possiblité de sauvegarder tout de même les réglages de l'effet - ? Suis-je clair ? J'en doute un peu mdr
20
Pour le pc portable usb pas d’afx2daw
L’afx2daw sert à intégrer à l’intérieur de son DAW les effets ou modélisations micros comme des plugins.
Sans afx2daw cela se fait dans le mixer Antelope comme si c’était du matos externe, il suffit ensuite de router les pistes vers ton daw pour répondre à ta question, enfin je crois :oo:
Donc oui tu peux faire tourner des effets ou micros ou pré amp, compresseurs…ect..Directement dans le mixer Antelope.
Ceci indépendamment du DAW.

[ Dernière édition du message le 02/05/2022 à 20:13:42 ]