Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Antelope Audio lance la Discrete Pro 8 Synergy Core

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 2 330 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Antelope Audio lance la Discrete Pro 8 Synergy Core
320589.jpg
Le constructeur vient d'annoncer la sortie de la Discrete Pro 8 Synergy Core, d'ores et déjà disponible chez les revendeurs.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Et la Discrete 8 Synergy Core va passer en legacy...
J'aime bien Antelope mais faudrait qu'ils arretent de sortir une nouvelle version tous les 2 ans !
C'est pas comme si la R&D n'avait pas de taf du côté des drivers...

Edit: La Discrete 4 Synergy Core aussi :lol:

[ Dernière édition du message le 01/03/2022 à 14:23:08 ]

3
Bah, j'ai une Orion 32 de la première heure qui marche toujours très bien (après pas mal de mise à jour ;-)). Tant que ça fonctionne, pourquoi changer ?
4
Legacy ne veut pas dire deprecated hein!
C'est plutôt une super nouvelle pour cette gamme qui va ouvrir l'accès à de plus grandes possibilités!
5
Pour avoir une Orion 32 et une 32+ je sais très bien ce que legacy signifie chez Antelope signiefie

plus de ressources loué au développement et l'optimisation des produits

ex:
Pour la 32
- Un luncher différents des interfaces plus récentes
- Drivers parfois capricieux

Pour la 32+
-Besoin de passer par un logiciel tiers ( voicemeter ) si on l'utilise en thunderbolt
-pas compatible avec certains plugins même non portés sur DSP pourtant ( tape...)
-Ou est passé l'Impresser ?
-AFX2DAW promis on l'attend toujours
- Drivers ( on en parle !?! ) je fais même pas les MàJ

Bref pour en revenir sur la gamme Discrete 3 générations en 4 ans ça commence à faire beaucoup à mon sens...
... Je tiendrais un tout autre discours si il s'agissait de RME !
6
Citation de Canis :
Pour avoir une Orion 32 et une 32+ je sais très bien ce que legacy signifie chez Antelope signiefie

plus de ressources loué au développement et l'optimisation des produits

ex:
Pour la 32
- Un luncher différents des interfaces plus récentes
- Drivers parfois capricieux

Pour la 32+
-Besoin de passer par un logiciel tiers ( voicemeter ) si on l'utilise en thunderbolt
-pas compatible avec certains plugins même non portés sur DSP pourtant ( tape...)
-Ou est passé l'Impresser ?
-AFX2DAW promis on l'attend toujours
- Drivers ( on en parle !?! ) je fais même pas les MàJ

Bref pour en revenir sur la gamme Discrete 3 générations en 4 ans ça commence à faire beaucoup à mon sens...
... Je tiendrais un tout autre discours si il s'agissait de RME !


ca peut être lié à l'utilisation de composants audio/cpu/dsp du marché pour antelope (j'ai pas regardé dedans pour confirmer) qui les obligent à redesigner les produits en fonction des dispos du marché, versus RME qui a fait le choix du FPGA pour le coeur et maitise donc mieux sa R&D en interne ... en posant certaines bases, le business peut prendre un direction ou l'autre.

http://www.audiotronic.fr

7
J'ai une orion studio 2017 (donc legacy) et une Orion studio synergy core.
Bien que legacy, la 2017 s'est quand même vue updater en firmware pour bénéficier de nouvelles émulations de micro. Le support fonctionne toujours dessus, certes il n'y aura plus de nouveaux effets puisque son FPGA est déjà blindé (raison probable pour laquelle antelope est parti sur l'adjonction de dsp).
Les drivers sont unifiés et donc toujours mis à jour, que ce soit en usb ou en TB.

Pour ce qui est de voicemeeter, je suis d'accord, je ne comprends pas comment on peut encore en avoir besoin 3 ans après le dev du driver TB. J'essaie de voir le bon côté des choses en me disant qu'au moins, je n'ai pas de conflits avec le son système :) Après tout, ce n'est que pour le son système. Si on dispose de sonarworks, il peut jouer le rôle de bridge à la place de voicemeeter.

J'ai AFX2DAW depuis peu, mais je ne m'en sers pas, c'est plus facile que les inserts en terme de manip, mais c'est finalement plus contraignant avec des sessions multiples, et comme Studio One gère très bien les inserts avec pipeline, j'y trouve mon compte. Cependant je ne fais pas un usage exclusif des AFX, je préfère utiliser des plugins natifs sur les pistes et les AFX sur des bus, ça permet de ne pas bouffer toutes les ressources tout en gardant une certaine souplesse.

Pour la compatibilité avec de l' AFX Reel to reel (je comprends du coup que tu n'as pas pu en bénéficier), je l'ignorais, j'avais déjà entendu parler de l'histoire de l'impresser attendu mais pas arrivé. Je suppose (mais là je n'ai aucune certitude) que c'est lié à une évolution de FPGA. La programmation de FPGA n'est pas du tout celle d'un DSP et est très technique à ce que j'ai compris (sans doute une seconde raison à l'adjonction de DSP). Il est donc possible que le FPGA sur l'orion 32 ne puisse simplement pas supporter ces effets sans impacter le reste du système.

Pour les drivers, ben, je les mets à jour, très majoritairement sans problème (1 soucis réel en 3 ans). Ca requiert d'avoir une machine propre probablement, peut-être que j'ai un facteur chance en ma faveur également.

Je suis passé par RME également, rien à dire côté soft, stabilité redoutable, drivers mis à jour plus de 10 ans après, c'est réellement impressionnant de professionnalisme.
Après, RME n'offre pas la palanquée d'effets en interne, les sortie reamps, le talkback... (bon ok y a du madi que je n'ai pas sur la studio et que je regrette un peu).
Leur routing est puissant également, mais finalement plus complexe (ça c'est ma perception). Je tire mon chapeau cependant sur le design de totalmix qui est vraiment très propre.
Leur Digicheck est mon plus grand regret depuis que j'ai quitté ma FF800.

Côté innovation dans cette gamme et sur ces types d'utilisations, RME se mouille pas trop non plus... alors moins on en fait, plus c'est stable c'est sûr. Ca serait un comble qu'avec 3 ou 4 effets, leurs interfaces datant de 2016 soient instables.

Je ne remet pas en cause la qualité de leurs interfaces, d'une part parce que je n'en ai pas la légitimité, d'autre part parce que c'est du très bon matériel. On n'est simplement pas en train de parler de produits similaires.

Bref, legacy n'est pas un synonyme de vétusté, la studio 2017 date d'un design de 2015, un peu relookée et améliorée, elle fonctionne cependant très bien et c'est ce que je lui demande.
8
Bleeuarrhhh! J'ai une discrète 4 synergy core acheté en décembre, elle est buguée au niveau de la gestion du bouton de volume qui sert également à naviguer dans les différents menu sans passer par l'ordinateur, j'ai fait appel au SAV aucune solution proposée n'a fonctionné. J'ai renvoyé la carte en garantie, Woodbrass a proposé un échange standard avec une autre carte, après download du firmware rebug sur la deuxième :oo:. Depuis 5 tickets support chez antelope aucun résultat positif, :non::non:évitez cette marque c'est trop cher par rapport à la qualité:(((:?::!::furieux:.
Le support informatique est à la ramasse complet :oo::non:
:fleche:CONCLUSION PASSEZ VOTRE CHEMIN :fleche::furieux:

The AirKraft

9
Citation de Airkraft :
elle est buguée au niveau de la gestion du bouton de volume qui sert également à naviguer dans les différents menu sans passer par l'ordinateur, ... après download du firmware rebug sur la deuxième :oo:.

du coup c'est suite à l'upgrade du firmware que tu as ce bug?
10
Sur la première je n'étais pas certain mais avec la 2ème j'ai testé après autorisation (il faut être connecté avec launcher et déclarer la carte avec son s/n pour qu' elle consente à s'animer... déjà la ça m'a pas plus:oo::fache:).
Donc j'ai vérifié le bouton volume et la navigation dans les menus, sous menus, ça avait l'air de fonctionner, du moins ceux que j'ai parcouru,
J'ai ensuite effectué la mise à jour via le launcher et là patatras, buguée de mort :furieux:.
J'ai downgradé du premier firmware dispo jusqu'à celui appelé "current" le fonctionnement est redevenu normal à l'ouverture du 1er menu mais dès que je tourne le volume ou je change de menu cela freeze à nouveau.
Donc ce n'est pas stable c'est le moins que l'on puisse dire.
J'ai décrit le phénomène par le menu au SAV ils investiguent mais cela fait déjà plus d'une semaine...

The AirKraft