Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Antelope Audio Orion Studio
Photos
1/135
Antelope Audio Orion Studio

Interface audio Thunderbolt de la marque Antelope Audio

Prix public : 2 790 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : L’antilope toutes options

  • 38 réponses
  • 21 participants
  • 10 258 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : L’antilope toutes options
L’antilope toutes options
Il y a deux ans et demi, Antelope débarquait sur le marché surpeuplé des interfaces audio numériques, fort de son expérience dans le domaine des horloges numériques. L’Orion 32 nous avait convaincus avec sa connectique très complète et ses performances audio haut de gamme, mais il lui manquait quelques fonctionnalités (DSP, section monitoring, préamplis) pour devenir l’arme ultime du home-studiste. Heureusement, le constructeur bulgare ne s’est pas démonté et récidive avec l’Orion Studio qui semble bien réunir tous les arguments pour devenir le couteau suisse tant attendu. Retour gagnant ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Ben oui, mais les mesures des tests audio AF disent que, si ça sonne très bien, ça ne sonne pas mieux que d'autres types de matériel. C'est surtout ça que je cherchais à savoir pour justifier de l'écart de prix avec les autres marques.

Attention, je ne dis pas que c'est un mauvais choix ou un mauvais matériel! Sûrement très, très bien.

32

le mp32= 32 lignes de preamps à 3000 boules, c'est pas cher

 

 

 

33
Citation de coyote14 :
Quand je vois l'offre logicielle d'une apollo 8 quad à 2600 euros...

Oui moi aussi je voyais ça comme ça, mais l'apollo reste que pour Mac pour le moment.
34
Très juste.

35
Infos supplémentaires sur les liens avec Aardvark, première incarnation d'Antelope.
Ce site regroupe les clients qui ont été laissés pour compte lors de la fermeture soudaine d'Aardvark :
https://michaelchagnon.com/aardvark/

Cette article présente bien l'actuel CEO d'Antelope comme le fondateur d'Aardvark :
https://www.audio-times.com/2012/03/31/antelope-audio-critical-aspects-of-high-end-audio-converter-and-clock-design/

...même si sur le site d'Antelope il est seulement présenté comme ingénieur en chef :
http://www.antelopeaudio.com/en/about-us/history
36
Citation de coyote14 :
[...] Il y a bien le nombre de préamplis micros (le seul point que j'ai trouvé qui le distingue des concurrents...) mais pour le reste, je cherche, je cherche...Quand je vois l'offre logicielle d'une apollo 8 quad à 2600 euros...


En analo: deux entrée HiZ en plus, 16 line out en subd contre 8, et aussi deux inserts. Mais les huit préamp ne sont pas à négliger non plus ! L'intérêt principal de ces interfaces tout-en-un reste le record nomade...
Quand à l'offre logicielle d'UA, il faudra débourser plus pour en profiter pleinement.

Personnellement, je zieute surtout la Motu 1248, qui a tout ce que je veux pour presque la moitié du prix ;)

Citation de coyote14 :
[...] Alors si en plus faut mettre les mains dans le cambouis.


Là, c'est chiant parce qu'encore une fois, pour du nomade...
C'est pas comme si j'allais mettre une carte PCI-USB3 ou une hdspe dans mon portable.

[ Dernière édition du message le 28/08/2016 à 16:49:21 ]

37
Bonjour à tous, j'avais une question. Je l'ai posée au support Antelope, mais leur réponse ne me statisfait techniquement que partiellement. Est-il possible d'envoyer une (ou plusieurs) entrée sur PLUSIEURS sorties simultanément ?
image.php
Ils m'ont parlé de "mix" mais dans les vidéos, je ne suis pas sûr de voir si c'est possible.

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

38
Tu parles du soft de routing? A priori sans aucun problème, tu peux router tout vers tout dans tous les sens

 

 

39
A priori le routing est vraiment hyper simple depuis le logiciel,je n'ai pas cette interface(j'ai l'intention de l'acheter bientot) mais si tu regardes quelques video sur youtube sur les possibilités de routing tu vas t'apercevoir que ça a l'air d'un jeu d'enfant.
En ce qui me concerne je cherche des tests des plugins de chez antelope....pas moyen de checker le son de leurs plugs. J'avais les UAD pendant un bon moment et j'ai été franchement déçu de leurs plugs(a part le LA2A) donc je suis curieux d'entendre ce que antelope offre.