Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : RME en veut toujours plus

  • 140 réponses
  • 45 participants
  • 22 548 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur le test : RME en veut toujours plus
RME en veut toujours plus
Après avoir remplacé la Fireface 800 par la Fireface 802 en 2014 et la Babyface par la Babyface Pro l’année dernière, le constructeur allemand RME revoit cette année le haut de sa gamme d’interfaces audio externes avec l’UFX+, version survitaminée de l’UFX sortie il y a déjà 6 ans et qui restera tout de même au catalogue.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121

Hors sujet :

 Dans les commentaires d'un test qui parle de l'UFX+, on parle d'une console live de chez behringer. Pourquoi vous faites ça?
Il faut vraiment que les admin commensent à virer des réponses inutiles ...

 Ceci dit, je vois que des gens jugent une interface qui n'est pas encore sortie .. la blague,

Et quelqu'un qui sort l'argument (ce n'est pas utilisé en studio), tu as voyagé dans le temps, tu nous viens du passé ?

On est dans le digital et l'hybride maintenant.. les studios changent, et beaucoup ferment ..

avec la UFX+ t'as un AES (tu peux brancher une bricasti ou un autre effet) sans double conversion. Tu peux utiliser du MADI avec d'autres convertos (Aurora, orion 32 etc), 75db de gain, t'as totalmix controler par un remote super classe. Sans parler du Durec qui est encore plus performant avec cette nouvelle version. Et c'est fabriqué en Allemagne.

Behringer tu dis ?

 

 

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 15:24:27 ]

122
x
Hors sujet :
Citation de powellhaat :
 Dans les commentaires d'un test qui parle de l'UFX+, on parle d'une console live de chez behringer. Pourquoi vous faites ça?
Il faut vraiment que les admin commensent à virer des réponses inutiles ...

"L'inutile" est un point de vue personnel.
Les forums, c'est quand même fait pour discuter. :bravo:
123

Will Zégal

Hors sujet :
Complétement d'accord, mais pourquoi ne pas créer un thread, RME  vs Behringer et en parler labas?

Les gens qui s'interessent à un produit veulent avoir des infos sur le produit en premier plan et de la boite qui fait ce produit en second.

Si une personne trouve des qualités ou des défauts à ce produit avec des preuves qu'il partage ça avec nous. S'il veut comparer rapidement c'est utile aussi. Mais les envies personnelles de vouloir taper sur un produit sans aucun argument cause pleins de problèmes..
Les marques vont de plus en plus investir dans les rumeurs et contre rumeurs, l'image que sur la qualité.
ça peut paraitre banal, mais c'est nocif au long terme pour les ingés son, les boites sérieuses et home studistes.
cf, RME sur gearslutz

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 16:07:54 ]

124
x
Hors sujet :
Citation :
Les gens qui s'interessent à un produit veulent avoir des infos sur le produit en premier plan et de la boite qui fait ce produit en second.

Tout à fait. Comparer le produit avec d'autres produits existants sur le marché est un des types d'informations qu'il est souvent intéressant d'avoir. Même si à titre personnel, je trouve que la comparaison X32 - Carte son RME n'a guère de sens, il ne me semble pas illégitime que certains se posent la question.
125
x
Hors sujet :
Oui ben moi quand je parlais d'une comparaison entre anciennes cartes RME et nouvelles les remplaçant quasi poste/poste, un dénommé Will Zegal m'a dit que c'était pas pertinent. :oops2:

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 17:57:30 ]

126
je dois être un peu debile parceque j'ai déjà du RME et cette nouvelle me fait beaucoup de l'oeil.
j'ai une RME HDSPe avec un converto SSL ALPHA MADI AX :aime: mais en nomade j'utilise une Motu 896 MK3 :aime: sauf que je suis limité a 24 pistes en IN en nomade. quand j'en veux plus, je suis obligé de débrancher le MAC pro du stud (parceque la HDSPe est PCI express), et tout le tralala qui va avec. Avec cette nouvelle carte son, je pourrais et l'utiliser en studio et me déplacer avec (concerts, ou rec...).
beaucoup de personnes clash cette carte parce qu'ils n'en n'ont pas l'utilité. pour moi c'est l'idéale.
x
Hors sujet :
a celui qui compare les Berhringer a du RME, j'aimerai bien vous voir (ou entendre) enregistrer une KORA (instrument a cordes mandingue assez silencieux) avec des micros a ruban ou même des statiques... j'ai eu ces preamplis dont vous parlez (behringer) et (je pense que) ces dits preamplis ont une sorte de limiteurs qui écrasent le signal quand ont y entre très fort (ça bouffe les transitoires). la différence n'est pas énorme non plus, c'est d'ailleurs la raison qui fait que beaucoup n'entendent pas la différence. et en plus il ne faut pas oublier que la qualité générale d'une chaine audio est égale a la qualité de l'élément le plus mauvais donc il faut déjà avoir la chaine audio qui va pour pouvoir entendre les subtiles différences que ça apporte

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

[ Dernière édition du message le 23/09/2016 à 05:53:59 ]

127
N'importe quoi!!! vraiment déçu de mettre un prix aussi cher!
Ils sont vraiment allé trop loin là!
Je garde ma rme 800 sans écran numérique... !

[ Dernière édition du message le 27/09/2016 à 11:50:45 ]

128
tu croyais que c'était une obligation légale que de changer ta carte son pour une récente ? :-D
129
Ce que j'aurais souhaité c'est une Rme avec le Thunderbolt .
130
:???::???::???:

Elle l'a justement!