Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Slate Digital lance enfin son interface audio

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 915 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Slate Digital lance enfin son interface audio
Slate Digital VRS-8
Voilà près de deux ans que Slate Digital nous promet son interface audio. La VRS-8 arrive enfin en magasin…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Ah lolo pourrais-tu nous en dire plus ?
Les préamplis ? Les prises avec les plug en real live ? La qualité de ces plugs ? La gestion des entrées/sorties de la carte ? L'intégration avec la stan ?
Comme tu avais une Apollo, c'est sympa de comparer !
En tout cas je l'avais à l’œil cette Slave Digital !
Outre le fait qu'elle du dsp qui envoie du lourd, je retiens ça pour l'utilisation PC:
"Unlike any other interface on the market, the VRS8 offers both Thunderbolt and PCIe connectivity for maximum cross-platform compatibility. The PCIe performance is the same as Thunderbolt. You can also link up to 6 VRS8’s via Thunderbolt to achieve 48 inputs and outputs."

Prix 2099 euros chez thomann avec 1 année d'accès à toute la collection de plug ins slate digital qui sont très bons.
A comparer avec les 2999 euros de la dernière Apollo X8P et là tu dois remettre la main au portefeuille pour accéder à tout leurs plugs ! L'Apollo offre au moins des prises Adat (là je comprends pas que slate soit passé au travers). Enfin le prix fait réfléchir ! Pour 3000 boules chez slate t'as l'offre avec les 6 micros.
Un studio complet ! Bon d'accord faut la bécane qui va avec mais là tu choppes du PC moins cher que la pomme. Je pleurs avec mon budget de 1300 boules. J'ai plus qu'à rentabiliser !:(((
Pour moi, c'est la vraie nouveauté et la rivale la plus dangereuse pour UAD. Les convertisseurs ont l'air top!
Vivement les retours et un bon gros test sur AF ! :bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 30/09/2018 à 22:33:20 ]

12
Les preamplis sont vraiment top, j'avais 2 avalons et un neve 8801, j'ai revendu, je vais me servir des preamp de la vrs8.
Pour les prises avec plugs, pas de souci, ça tourne comme une horloge, pour le moment j'ai fait l'essai avec trois micros donc trois pistes simultanément , aucun probleme à 96khz buffer 32.Par contre, quand je fais tourner quelques kontakt avec, je passe à 128, et pas de souci. (Je tourne sur imac i7 4,2ghz.Pour la gestion des entrées sorties, c'est vraiment basique, simple et fonctionnel.Un petit atout qui me plait bien, le potard de volume general permet de changer de monitoring sur simple pression.Vraiment bien vu.
De mon côté j''ai surtout travaillé chez moi avec une Motu 828x qui faisait le taf, pas moyen de comparer les preamps de la motu avec ceux de la vrs8 ceux de la motu etant pourris.Par contre, un pote a une apollo 8p, je n'ai pas encore fait de test comparatif en les mettant les unes à côté des autres, mais je suis sûr d'une chose, cette vrs8 je la garde, et vraiment les emul des micros sont top, et les ML2 juste incroyables.J'ai dû essayer une bonne cinquantaine de micros depuis des années, et là aussi, je ne reviendrai pas en arrière.
Pour l'entegration à la stan, rien à signaler de particulier.
J'avais pourtant hésité bien sûr avec la nouvelle apollo, j'ai acheté chez Thomann en me disant que je pourrais echanger au cas ou, mais sans hésiter, je garde.
13
Je suis content pour toi, j'ai suivi pas mal la sortie de cette carte tout comme celle d'Antelope (la audio discrete 8). Comme je suis sur PC, j'ai laissé tomber UAD (Apollo Quad FireWire car trop de problèmes sur PC). Pour l'instant je suis sur RME mais j'attends de voir la suite.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 03/10/2018 à 22:44:51 ]

14
Citation :
Comme je suis sur PC, j'ai laissé tomber UAD

Toutes les Apollos sont compatibles PC , ce qui implique bien entendu une carte mère relativement récente

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

15
J'avais oublié de parler des plugs...
J'avais une quad UAD, avec lexicon, studer A800, neve 33609, eq etc... bref plutôt bien équipé.
Objectivement, ça sonnait très bien, mais je viens de vendre le tout. La raison est simple, je ne trouve pas les uad moins bon que les slate, mais pas meilleurs non plus. Ex, distressor, pour moi pareil, reverb rebelote, et pareil pour quasi tout le reste.En plus la conso cpu pour les slate est ridiculement basse.Et pour finir, un abonnement chez slate de 13 euros par mois pour avoir accès à tout ce beau petit monde..soit environ 150 euros annuel !! Il va en falloir des années avant d'arriver au tarif uad.En plus en achetant la vrs8, je beneficie d'un an gratuit..bref pour moi, y'a pas photo !
16
Citation de Soundcity :
Citation :
Comme je suis sur PC, j'ai laissé tomber UAD

Toutes les Apollos sont compatibles PC , ce qui implique bien entendu une carte mère relativement récente


Oui mais pour le Thunderbolt 3 et encore il faut vérifier sur le site UAD. Moi je m'intéressais l'été dernier à une Apollo firewire d'occaz mais il faut du firewire 800 de chez Texas Instrument en PCIe, RME ça tourne nickel. Antelope, il y a encore des bugs du coup cette Slate est intéressante.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 06/10/2018 à 18:01:50 ]

17
Pas très judicieux à mon sens de se tourner vers du FF800 actuellement.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

18
Je suis d'accord c'est pour ça que je regarde les nouveautés en Thunderbolt 3 mais aussi surtout avec de l'USB débridé comme chez Antelope ou cette nouvelle Slate. J'aimerais autant éviter de changer de PC pour l'instant.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 06/10/2018 à 18:05:15 ]