Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet reverb shimmer sur une appolo 8

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 244 vues
  • 3 followers
1 reverb shimmer sur une appolo 8
bonjour,
le sujet est peut être un peu hors sujet, mais j'aimerai me servir de mon apollo 8 quad comme un rack d'effet.

connaitriez vous un plug in UAD qui offre une bonne qualité de reverb shimmer comme ce qui existe chez strymon?

merci par avance
2
Bonjour, la Lexicon 224 me semble appropriée pour ça (notamment le preset Kevin Killen : atmosphere). En revanche pour avoir l'effet que tu souhaites il faut pouvoir transposer d'une octave vers le haut le son que tu envoies dans la reverb (en dosant le mix entre Pitch normal et Pitch +12), c'est ce qui donne entre autre cet effet shimmer. Je pense que si tu ajoutes l'eventide H910 en insert avant la réverb tu peux avoir de beaux résultats.
3
merci
est ce que cela signifie que l'effet consiste a envoyer juste le signal audio transposé d'un octave dans une reverb?
4
Oui je crois que c’est effectivement ce qui se passe dans ce type de reverb mais le résultat est quand même dépendant d’autres facteurs, comme des modulations du signal et la qualité de la reverb, longue et filtrée.
5
Je crois que l’algo d’une shimmer est de faire une boucle de feedback, et en effet, c’est en transposant cette boucle d’un octave ou d’une quinte qu’on obtient ce son si caractéristique.