Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/721
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

Sujet Linker des Apollo ensembles...?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 252 vues
  • 3 followers
1 Linker des Apollo ensembles...?
à votre avis possible? si quelqu'un a fait le test...je serai curieux de savoir...

2
Universal audio à expliqué avant la sortie de l'appareil que le logiciel Console ne supporte pas la présence de plusieurs Apollo dans le système.
Une mise à jour permettra peut-être de linker des Apollo, mais c'est pas pour tout de suite.

Rob'

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

3
MIse à jour : Il est maintenant possible de linker ensemble deux Apollo 8 (pas plus) ou deux Apollos 16 (mais pas une Apollo 8 normale avec une 16).

Dans le cas de deux Apollo 8, la liaison permet d'avoir un total de 28 entrées (l'ADAT de l'interface esclave est désactivé).

Malheureusement, cela n'augmente pas le nombre de bus casques ni d'AUX.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

4
Salut
Je savais que sa desactivais l'adat de l'esclave .
mais que sa n'ajoute pas les aux et les bus casque de la deuxieme c'est completement naze .
la seule facon de faire evoluer l'apollo est donc d'acheter une deuxieme apollo dont tu ne peux pas utiliser les fonctions principales .
tu est sur de cette info ? mon vendeur n'avais pas l'air de me dire sa .
5
Alors, d'après le manuel officiel sur le site d'UA :

Les deux Apollos doivent être reliées en FW et en ADAT. Apparement l'audio est véhiculé à la fois par L'ADAT et le FW entre les deux Apollos puis le tout est envoyé par le port de l'unité Master.
Ceci dit, l'adat In de l'unité slave est donc disponible, soit 44 entrées dont 28 physiques.

Les bus sont sommés et envoyés aux sorties de l'unité principale.
De plus, dans le cas de l'Apollo 8, l'aux 2 n'est pas disponible pour laisser de la bande passante au flux audio
Donc, les deux sorties casques de l'unité supplémentaire sont désactivées et on a qu'un aux.
Le couplage n'est pas possible à 192Khz. Apparemment le FW800 encaisse pas.

Manifestement, la mise en cascade était pas prévue au départ et se révèle être un véritable bricolage.
N'oublions pas que le pauvre FW (si on bosse pas en thunderbolt) doit encaisser à la fois 28 entrées audio et les DSP des deux cartes.

Je m'en tiens à ma config actuelle à 16 entrées pour le moment.

Voici le manuel en PDF : https://www.uaudio.com/media/support/downloads/Apollo_Software_Manual_v70.pdf
Rendez-vous page 82 pour la mise en cascade.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

[ Dernière édition du message le 27/06/2013 à 01:55:59 ]