Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/717
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

Sujet QUEL CONVERTISSEUR A/D D/A avec l'APOLLO

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 12 087 vues
  • 10 followers
1 QUEL CONVERTISSEUR A/D D/A avec l'APOLLO
Bonjour,

je possède cette bestiole , voulant passer à 16 entrées( 8lignes +8 ADAT) grâce aux ports ADAT , je me penche sur la question d'acheter un convertisseur .
LEQUEL CHOISIR ??? les budgets vont de 500 à 6000€ !!!! ( mon budget plutot proche de 1000€ ... 2000€ serait la saignante... donc à éviter si possible ) .
pour ceux qui ont cette machine ,passez vous ou avez vous essayer des convertos avec?
et ceux qui n'en ont pas , merci de vos précieux conseils!!!!

Afficher le premier post
21
Non je n'ai pas testé ça. L'importateur français Frédéric Chaplain qui a monté sa boîte, magic-mastering, vend du Dangerous et du Mytek. Tu devrais lui poser la question.

 

 

 

22
merci dart j'ai eu toutes les infos avec roland !! c'est réglé et ce sera mytek rapport qualité prix !!
et mon budget va être explosé ;) en plus ya du cablage à prévoir ...
23
Oui c'est vrai que le câblage coûte en DB25... EN double si on veut entrer sortir en analo... Moi j'en avais eu pour 300€ pour 2 multipaires. L'option ADAT était payante en plus... icon_facepalm.gif

 

 

 

24
La carte thunderbolt est arrivée... Un topic ici.

 

 

 

25
Interresssant ce topic, je commence aussi à regarder ce qui se fait en bons convertos pour remplacer ma presonus Firestudio Tube (qui se fait pietiner sévèrement par l'Apollo faut avouer...)
De plus la synchro de deux interfaces firewire bouffre une partie du bus et réduit le nombre de plugs de l'Apollo quand la presonus est en route.

De ce que je lis le mytek semble une bonne idée, mais j'ai pas (encore) un tel budget d'autant plus que je n'enregistre pas si souvent plus de 8 pistes simtultanées.

En plus de ce que j'ai lu le Mytek intègre un sommateur dont je n'ai rien à faire.
ça existe une boite toute simple avec 8 canaux AD-DA avec I/O line et ADAT ?

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

26
Citation de Robin :
ça existe une boite toute simple avec 8 canaux AD-DA avec I/O line et ADAT ?

RME ADI8-DS.
27
Oui ou un Mytek 2 canaux. Tu vas trouver ça pour 6-700€ d'occaze, en TBE. Ca vaut le coup je pense pour très bien convertir ses prises et travailler par empilage.

 

 

 

28
question pour dart:

peux etre bete mais je me demande si on peut relier la mytek au patch bay directement et en sub d ?
et du coup avoir un sub d male vers un sub d male et se retrouver avec les entrées de la mytel en façade du patch ? j'ai un doute ...
merci
29
Si je comprends bien tu veux linker ton mytek à un patch, via le câblage DB25 c'est bien ça?

Mytek out (BD25/xlr) => PATCH

SI c'est bien ça je ne vois pas en quoi ce n'est pas réalisable? A moins que j'ai zappé un truc?

 

 

 

30
Une rosetta 800 d'occasion ? Je pense pour ma part faire cela....