Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/721
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

Sujet apollo quad + protools

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 831 vues
  • 4 followers
1 apollo quad + protools
bonjour, j'utilise protools et j'envisage d'acheter une appolo quad, je ne connais personne qui l'utilise j'ai regardé quelques tutos sur youtube, sa me parait un peu galère la partie console de l'apollo, si j'ai bien compris si je veux utiliser les plugs uad faut passer par le mixer de l'apollo donc pas d'insert dans protools?
c'est long a paramétrer? si vous pouvez m'éclairer svp avant que je me lance dans l'achat d'un produit qui me conviens pas merci :)
2
Les plugs UAD s’intègrent à protools comme d'autres RTAS la console c'est autre chose c'est pour avoir des plugs à la prise sans latence.
Chez moi ça tourne depuis 6 mois, il faut gérer la config de la console mais une fois pigé c'est cool, surtout que UAD vient de mettre à jour le soft et ça à l'air carrément plus flexible.

[ Dernière édition du message le 10/07/2013 à 14:01:10 ]

3
ahh ok c'est pour gérer a la prise, donc si j'enregistre sans effet et je traite mes prises après sa se passe en mode insert dans protools c'est bien sa?
4
tout à fait !
5
ok, mais si j'utilise les plugs uad en insert sur protools je profite pas du dsp embarqué dans l'apollo non?
(c'est tout nouveau pour moi tout saicon_facepalm.gif)
6
les dsp d'apollo vont être utilisés par les plugs UAD à la prise comme en insert dans protools donc pas de surcharge cpu pour l'ordi pour les plugs uad !!:bravo:
7
c'est top sa :bravo:
8
Bonjour
J ai moi aussi une question. La latence des plug in uad en insert dans pt necessite t elle de mettre les buffers a 512 ou plus?
Merci