Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/721
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

Sujet apollo quad + solo 610 + micro tlm 102 neumann = signal faible

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 827 vues
  • 2 followers
1 apollo quad + solo 610 + micro tlm 102 neumann = signal faible
Bonjour,

c'est sûrement un problème con, du moins je l'espère.
J'ai déjà enregistrer avec et aucun problème jusqu'à aujourd'hui.
Je veux faire une prise voix, le niveau à l'écoute est normal mais me semble quand même faible,
et à l'enregistrement les ondes sont minuscules et par conséquent j'entends presque rien.
Le micro marchait bien jusqu'à hier. Alors je change de câble, toujours le même problème.
Je branche un synthétiseur directement sur la carte son, aucun problème, ensuite sur le préampli : problème.
J'ai fais aucun changement de paramètre.
Le seul changement est les assignations d'entrées et de sorties sur ma piste qui à changé : au lieu d'avoir " AUX 1L " j'ai " AUX 1 L/R (1) "

Alors peut-être que le problème vient de là. J'en sais trop rien. Ce qui est bizarre c'est que j'ai strictement rien changé entre hier et aujourd'hui.

Ca me rend dingue

BESOIN D'AIDE.
merci
2
Ok, ok don't panic !

Déjà, quelques vérifications d'usage :

1) quel soft utilises-tu ?
2)Les formes d'onde dans le soft ça veut rien dire puisqu'on peut zoomer/dézoomer. L'enregistrement module à combien sur le vumètre/crète mètre de ta piste dans le soft d'enregistrement ?
3)tu enregistres l'AUX de l'Apollo ? Cela signifie donc qu'il faut d'abord envoyer le son de ton entrée vers l'aux pour qu'il atteigne ton soft. Depuis la derniere version, tu dois sur l'entrée branchée sur le 610 (entrée 5 au hasard) assigner vers l'AUX 1 puis monter le petit fader. Si il n'est pas monté, le son ne partira pas dans ton aux, ou pas assez fort et donc ton soft enregistrera un petit volume.

4)Pourquoi dans ton soft tu mets l'AUX de l'Apollo en entrée et pas directement l'entrée reliée au 610 ? Les aux dans l'Apollo ça sert pour mettre des Reverb de confort, pour faire des réseaux casque en plus, mais à la base c'est pas par là qu'on enregistre. Chaque entrée de l'APollo est directement reliée au soft d'enregistrement. Pourquoi se prendre la tête avec l'aux si tu fais pas de sommation à la prise ;) ?

N'hésites pas à me demander si j'ai pas été clair.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140