Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/717
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

Sujet apollo VS RME fireface ufx

  • 31 réponses
  • 16 participants
  • 22 572 vues
  • 16 followers
1 apollo VS RME fireface ufx

bon, j'étais plutôt décidé pour la apollo mais voilà que quelqu'un (plutôt de confiance et d'experience) me dit "nooooon prends la ufx c'est mieux" !

donc, si on met de côté les dsp de l'apollo, les consoles virtuelles de chacune et les I/O et que l'on se concentre sur ce qui m’intéresse surtout à savoir LES CONVERTISSEURS d'abord et les PREAMPS ensuite, laquelle me conseillez-vous ?

Avez vous chers amis d'audiofanzine déjà fait un comparatif des plus scientifiques de ces deux bestioles ?

Merci !

 

-jeremy-

[ Dernière édition du message le 05/04/2014 à 19:54:46 ]

Afficher le premier post
21

Citation de : youtou

Attention, un avis isolé d'un inconnu sur le net ne saurait être une preuve de portée générale...

Notre ami Meyhos, en supposant qu'il soit de bonne foi et n'ait pas lui même fauté par inadvertance, a ptet tout simplement un énorme manque de bol.
Aucune entreprise de services, aucun produit manufacturé au monde, même des trucs japonais hyper haut de gamme, ne peut prétendre à un taux d'erreur de 0%.

Quelque soit la qualité du produit, quelque soit la qualité du SAV, y aura hélas quelqu'un sur la surface du globe qui aura la poisse de tomber sur un truc défectueux, c'est comme ça.

Bref, encore une fois, attention à ne pas prendre comme portée générale un témoignage unique.

 t'as bien raison, n'empeche que quand un de tes clients dépense plus de 10 000 euros dans ta boutique en 3 ans ,et qu'il te dis " Là les gars j'ai besoins de vous sur ce coup , fo pas me laisser tomber " bha tu te bouges le cul ... ca s'appelle savoir faire du commerce ... 

parceque je perd encore a ce jour un temps fou et de l'argent sans aucune réponse clair de WOODBRASS... c'est pas du manque de bol, c'est du manque de professionalisme... 
Que la RME tombe en panne , ca arrive même a une Ferrari .. le problême c'est le respect porté a la relation client... elà , bha , le respect du client .. il est proche de ZERO  ...

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

22

50 jours de SAV et Woodbrass me dit que c'est de la faute de RME mais ne me propose aucune solution ... je m'en vais t'en faire de la pub a WOODBRASS attention !

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

23

56 jours de SAVWoodbrass, filtrage de mes appels pour en savoir plus, attente de plusieurs heures en ligne SAV qui se solde par coupure de communication .. TOut va bien ... continuez d'acheter chez Woodbrass.com   Et priez pour ne pas avoir de problêmes .

 

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

24

Citation de youtou

 Bref, encore une fois, attention à ne pas prendre comme portée générale un témoignage unique.

 On est bien d'accord, et les gens qui ont des problèmes ont notoirement davantage tendance à le faire savoir que ceux pour qui tout va bien. Toutefois, s'il y a bien un avantage à notre époque de partage d'information, c'est de pouvoir avoir de réels témoignages du sérieux des entreprises qui nous vendent un matos sur lequel on compte pour développer des activités, donc qui doit avoir un taux de disponibilité max. Si on doit acheter convertos, monitos etc. en double au cas où quelque chose part en vrille, ça augmente la note sévèrement.

Je dois dire que, pour le moment, j'ai de bien meilleures expériences d'accueil client à l'étranger (UK, Allemagne, Hollande), par rapport à ce que j'ai pu trouver en France, où j'ai souvent trouvé une ambiance peu sérieuse, qui au-delà de la déception, ne donnent pas l'impression de construire autour de soi un écosystème solide, et de faire des gens qui nous vendent le matos des partenaires sérieux. La qualité du SAV est de plus en plus, pour moi, un facteur de choix.

Et d'accord aussi pour dire que le 100% zero-défaut n'existe pas, mais il y a de réelles variabilités entre les marques. La conception, la manière de produire et une myriade d'autres facteurs entrent en ligne de compte. Tu parles du Japon, et pour y voir vécu, je peux te dire qu'on sait effectivement ce qu'est la qualité là-bas - et je ne te parle même pas du support et de la considération du client, qui sont à des années lumière de ce qu'on rencontre en moyenne ici.

Mheyos > Bien du courage à toi, j'espère que tu vas voir ton problème résolu rapidement.

25

Mes appels étant clairement filtrés du coté SAV, j'ai fini par contacter un magasin Woodbrass a Nice, je suis tombé sur une vendeuse qui a pris très au sérieux ma situation , ele semble prendre les choses en main pour au MINIMUM ... essayer de m'expliquer pourquoi c'est silence radio de la part de Woodbrass . 

Il est évident pour moi que la qualité d'un vendeur se mesure dabord a son service client , et non as a sa propention a envoyer et encaisser une commande. 
Le commerce c'est l'accompagnement de sa clientelle avant tout . 

Je vous tiendrai au jus . 

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

26
Merci pour ton retour d’expérience Mheyos, pas de retour précis concernant woodbrass et son copain star music mais le sentiment de pas beaucoup de professionnalisme...
Perso je vais chez univers-sons et plutôt content de ma relation avec eux : j’ai eu un souci sur une enceinte de monitoring et il me l’on changer direct en s’excusant. Je n’ai aucune action chez eux mais j’ai plutôt confiance :)
Bonne musique à tous !
27
Après bientôt 15 ans de bons, que dis-je de fabuleux et loyaux services, je vais surement changer mon RME Fireface 400. Pourquoi? J'en sais rien.
Peut-être à cause de la connectique FireWire qui devient problématique et nécessite des adaptateurs. Peut-être pour un matériel un peu plus moderne et plus "facile" d'accès. (Je me suis cassé la tête sur Totalmix pendant des heures poure résoudre des conflits avec Logic Pro X). Pour changer aussi, tout simplement.

Alors ici, qui est passé de RME à UAD et ne le regrette pas ?
28
T’avais quoi comme problèmes avec Logic?
29
Citation de Karl :
Effectivement et ce n'est pas négligeable !!
RME est d'une stabilité incroyable et l'UFX peut fonctionner en stand alone. Est ce que l'Appollo fonctionne sans ordinateur ??


oui

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

30
Citation de mmafrance :
Alors ici, qui est passé de RME à UAD et ne le regrette pas ?


Moi je suis passé de RME à UAD et je ne le regrette pas !
Même de FireWire au thunderbolt avec l'apollo en ajoutant une carte option qui était vachement bien pensée en terme d’évolution de matos.

J'ai avancé sur quasi tout les aspects de la composition au mixage et taquine le mastering sans peur maintenant.

Le son (qui me convient) est enfin en adéquation avec ce que j'imagine, cela m'a toujours manqué sur RME et le jour ou j'ai entendu une de mes prods sur un Apollo j'ai revendu directement mes RME pour acheter une apollo. Et le Totalmix ne me manque absolument pas même si la console UAD est moins puissante elle a l'essentiel pour travailler confortablement de manière plus proche de ma sensation artistique.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.