Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement ADAT en cascade ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 4 100 vues
  • 5 followers
1 Branchement ADAT en cascade ?
Salut,

Etant intéressé par l'Apollo Twin mais possédant déjà une Motu 828 MKII, sur laquelle est branché, en horloge maître, un convertisseur 2 canaux Lucid AD96/24 en ADAT, je voulais savoir si je branche ma Motu en ADAT sur l'Apollo Twin, tout en gardant mon convertisseur Lucid brancher sur la Motu, parmi les 8 pistes disponibles qu'offre l'ADAT de l'Apollo Twin, pourrais je avoir accès aux entrées du Lucid ( qui je le rappel, est branché en ADAT sur la Motu en tant que maître horloge ).

J'espère avoir été clair et vous remercie d'avance pour vos réponses.

La musique est une respiration de l'âme.

2
Personne n'a eu cette expérience ?

La musique est une respiration de l'âme.

3
up up .....

La musique est une respiration de l'âme.

4
Pas d'âme charitable, qui pourrai de son expérience nous éclairés ?

La musique est une respiration de l'âme.

5
Moi aussi je suis très intéressé car j'envisage la même configuration.
6
Oui ça doit pouvoir marcher si tu as paramétré le routing interne de la MOTU, je pense qu'elle doit avoir un mode standalone non ?

Moa c'est moa !

7
J'utilise une Focusrite 1820i en adat sur ma twin solo !

Moa c'est moa !

8
Salut Moa, merci de ton intérêt pour cette question.
Oui la 828 MKII est bien standalone et devrais fonctionner mais mon doute viens du fait de mon convertisseur Lucid, brancher en ADAT sur ma motu et en maître horloge.
Dans cette configuration, est ce que je pourrai avoir accès, parmi les 8 pistes disponibles sur la Twin en ADAT, à mon convertisseur Lucid, qui lui même est brancher an ADAT sur la motu ?

La musique est une respiration de l'âme.

9
Pourquoi en adat et non en spdif ? Question sûrement stupide. Pas de wordclock sur l'Apollo, du coup dès qu'on la branche en Adat c'est le signal source qui
pilote. automatiquement. Pour moi c'est le system Cue mix de la Motu qui devra être paramétré avant de la débrancher pour la mettre en standalone. Il est vrai qu'acheter le truc sans être sûr du résultat c'est flippant. Pas moyen de le tester chez quelqu'un ? Ou dans une boutique conciliante ? C'est une question qui pourrait être posée chez Uaudio, il y a quelqu'un de chez eux sur Audiofanzine : https://fr.audiofanzine.com/membres/902557/

Moa c'est moa !

10
Car j'ai une meilleur stabilité entre le Lucid et la motu en ADAT qu'en spdif.
Le problème est que je suis sur l'île de la Réunion et nous n'avons pas la chance d'avoir des boutique son très fourni et je ne connais personne qui possède la Twin.
De toutes façons, je la reçois normalement dans 1 à 2 semaine, j'essayerai de faire des test et au pire des cas, je brancherai directement le convertisseur Lucid, sans passer par la motu. Le Lucid ayant une meilleur horloge que la Twin, je le mettrai en maître.
J'ai comme même envoyer un message à la personne de chez UAD, que tu m'as gentillement indiquer.
Cordialement.

La musique est une respiration de l'âme.