Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Universal Audio Apollo Twin Duo avec Studio One de Présonus

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 664 vues
  • 5 followers
1 Universal Audio Apollo Twin Duo avec Studio One de Présonus
Bonjour à tous, je tourne depuis 3 ans avec la Présonus Console 16.0.2 et le séquenceur Studio One et la qualité des convertisseurs commencent à me fatiguer les oreilles :(((par le côté pauvre et leur manque de dynamique , j'aimerai m'équiper du système Universal Audio Apollo Twin Duo et ma question est la suivante : la Universal Audio Apollo Twin Duo va t'elle être compatible avec le séquenceur Studio One Pro de Présonus sachant que je tourne avec un MackBook Pro équipé du port Tunderbolt et la différence de qualité sera t'elle audible par rapport à la carte de son interne de la Présonus? Merci pour vos réponses éclairées :idee:
2
Salut,
Ça fonctionnera avec studioOne ( cf. Site d'uad ) maintenant je ne connais pas les plugs embarqués de ce soft mais ceux de l'apollo sont top ;-) comme tous les uad d'ailleurs....par contre c'est un peu cher...donc faut jouer avec les promos... Côtés dynamique et convertisseurs c'est le top... Et puis tu as le mode unisson...
3
Salut Magnétoserge, merci pour tes précieux conseils:-p qui me confortent dans l'idée d'acquérir la Twin Duo avec la promo qui coure jusqu'à fin décembre pour bénéficier des 700 balles de Plugins UAD. :bravo:
4
Par contre attention, les deux processeurs ne font pas des miracles... Ça soulage ceux de l'ordi mais tu ne changeras pas la barque pour autant...je trouve que ça grimpe vite dans le rouge tant les plugs sont gourmands. Déjà à vide les procs de l' apollo sont assez sollicités ( du moins un sur les deux). C'est un peu dommage de ne pas avoir mis des procs de compétition, je me demande comment ça tourne en version mono...
5
Mal, ça tourne mal, ça frise le ridicule en puissance DSP, mais la qualité des préamps, la possibilité de traitements de qualité ponctuels en live sans latence et l'ergonomie sans faille des commandes justifient amplement le prix !

Moa c'est moa !

6
Citation de magnetoserge :
Déjà à vide les procs de l' apollo sont assez sollicités ( du moins un sur les deux).


Il y a une manip simple pour faire descendre l'usage à vide de l'apollo (sur ma duo j'arrive à le descendre à 4%). Il y a un vieux post sur le forum UAD qui explique cela.

[ Dernière édition du message le 06/11/2016 à 23:21:28 ]

7
Ah ? Merci alex je vais regarder ca ! Cool !
8
Pas trouvé !

Moa c'est moa !

9
J'allume mon systéme. DSP à 9%
1. UAD Control panel: on->off
2. Console: UAD rec UAD Mon
3. UAD Control panel: off->on
4. insert un plug quelconque et remove.

DSP à 2%

Étonnant que cela n'ai jamais été réglé au niveau du software. Mais je pense qu'on ne gagne pas vraiment de la puissance, cette puissance aurait été libérée tôt ou tard, A mon avis, c'est juste un affichage plus réaliste de ce que le DSP consomme réellement.

[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 23:43:51 ]

10
je testerai

Moa c'est moa !