Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apollo duo et arpeggiator OS X : Latence

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 211 vues
  • 1 follower
1 Apollo duo et arpeggiator OS X : Latence
Bonjour !

J’utilise actuellement une carte son Saffire 24 Pro sur mon ordi de studio comme carte son principale auquel je rajoute une deuxième carte : la iconnectivity audio 4+, pas pour les vraiment pour ses 4 entrées supplémentaires que je n’utilise quasi pas au final mais plus pour son Audio passthru qui permet de relier deux device à l’appareil, du genre un iPad ou alors ma Surface pro 6 sur lequel je peux faire fonctionner des vst uniquement compatible Windows...

Je compte d’ici peu enfin franchir le pas UAD et me procurer une Apollo twin duo pour remplacer la Saffire (que je vais envoyer dans mon deuxième home studio avec ma vielle 003) ! Seulement je me pose l’une ou l’autre question ... ma audio 4+ n’a pas de sortir ADAT ou optique du coup je ne peux pas la chaîner à l’apollo pour pouvoir profiter de cette fonctionnalité unique de gestion de flux audio entre deux ordi...
Reste l’arpeggiator mac qui me permettrait de combiner les deux cartes sons et brancher les 4 à 5 sources que j’utilise max en simultanées. J’ai pensé à prendre l’apollo X4 et remplacer l’audio 4+ par le petit boîtier midi 2+ (que j’avais auparavant) pour garder ce audio passthru mais c’est clairement hors budget... Et surtout je suppose qu’après la sortie de Luna UAD ne va pas tarder à se mettre à l’UAD 3 d’ici un an du coup je préfère patienter et me contenter de la duo.

Bref, ma question est comment l’apollo supporte l’arpeggiator ? A ce qui parait elle se calera sur la latence la plus élevée de l’autre carte son... quid de l’utilisation des DSP et leur utilisation en direct, est ce que cela risque d’ingérable ? Qqu a des retours sur ce genre d’utilisation ?

ps : si je deviens fans des plugins UAD, rien m’empêche d’acheter une satellite quad par après et profiter de 6 dsp du coup ?