Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Ou trouver l'adapteur Thunderbolt 2 (J'ai du thunderbolt 2, pas 3) male vers usb (c ou a) male.
Tout est dans le titre ...

Question subsidiaire est ce qu'un adapteur mini displayport vers usb-c fait l'affaire ?

[ Dernière édition du message le 12/11/2022 à 20:15:10 ]

2
J'ai eu un MBP 2013 avec Thunderbolt 2. Je n'ai jamais trouvé d'adaptateur "simple" à part les boîtier Sonnet ou OWC hors de prix (> 200 ou 250€). J'ai juste trouvé un adaptateur TB2 vers HDMI/VGA. Mais bon, le MBP 2013 avait encore une sortie HDMI ad hoc.

Bon courage pour tes recherches.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Bon les premiers éléments de réponses que j'ai récupéré ici et là.

Avoir une connectique thunderbolt, d'un point de vue qualitatif c'est très bien, probablement mieux que de l'usb, mais ça a des conséquences.

En préambule, non un USB-C et un thunderbolt 3, ce n'est pas la même chose (même si la connectique y ressemble énormément), et non un mini display port et un thunderbolt (1 ou 2) ce n'est pas la même chose.
Du thunderbolt (plutôt que du thunderbolt 2) peut suffire.

Si vous avez un Mac, la plupart sont nativement équipés de connectique thunderbolt 2 et 3. Donc il faut juste le cable qui va bien (cf plus bas).

Si vous avez un PC, les choses se compliquent très significativement. Si vous avez une carte mère qui possède ce type de connectique (elles sont assez rares, même dans le haut de gamme) tout va bien.

Sinon vous êtes bons pour :
- Chez UAD, ils ont eu la grande bonté et mansuétude, de vendre des cartes PCI express (windows compatibles) thunderbolt 3. Le cout est sympathique : 190€ environs. Vous êtes également bons pour acheter un cable thunderbolt (1 ou 2, peu importe, ça coute pas cher), et un adaptateur femelle Thunderbolt et male thunderbolt 3 (ça, ça coute pas très cher).
- Si votre carte mère est ancienne et ne dispose pas de port PCIe, changez de carte mère, voir de PC purement et simplement, optez pour un PC qui a nativement un port thunderbolt 3 sur sa carte mère.
- Si vous avez un PC portable, ça peut également être très compliqué et nécessiter un changement couteux.

Voilà voilà. Je trouve la blague, couplé au cout de la carte son qui n'est également pas donnée, assez difficile à avaler.

[ Dernière édition du message le 13/11/2022 à 00:03:28 ]

4
Bon suite des désagrément ...

La vidéo suivante résume bien la situation.



En gros, cette carte son n'est pas faite pour tourner sur PC, ce que UAD se gardent bien de vous dire. Quoi que vous fassiez en termes d'adaptation comme expliqué plus haut, vous allez aller d'emmerde en emmerde.

Donc solution si vous avez un PC : la revendre et prendre une UAD USB, ou alors aller chez la concurrence.